Le bonjour du Lot et Garonne

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Raph47
Newbie
Newbie

Le bonjour du Lot et Garonne

Message par Raph47 »

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je me balade sur le forum, véritable mine d'information alimentée par des passionnés.

Pour ma part, Raph, 40 ans vivant dans le nord Lot et Garonne dans une maison des années 2000 ou je me suis mis en tête de la rendre résistante aux aléas climatiques en utilisant les différents outils du domaine "bioclimatique", que j'intègre à la maison.
J'ai commencé par équiper la maison d'un chauffe eau solaire 2 serpentins (1 inutile pour ma part) Dedietrich avec 2 capteurs plan en 2018, système récupéré sur une maison Toulousaine qui allait être détruite.
En 2020 j'ai installé un puits canadien à air pour tempérer l'air entrant dans la maison. L'isolation de la maison a été retravaillée (par l’intérieur :sad: ) et là je me dirige probablement l'an prochain sur l'installation de panneaux solaire thermique à air.

Voilà pour ma part, ensuite on a installé un Chauffe eau chez mon frangin, j'aurai besoin de renseignements car il a eu de la casse sur son panneau.
Je vais ouvrir une discussion à ce sujet dans la bonne section.

Merci pour votre acceuil.
Quand on veut quelque chose on trouve toujours un moyen alors que quand on ne veut pas, on trouve toujours une excuse.

Répondre

Retourner vers « Présentations »