Merci de m’accueillir

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
heliotrope
Newbie
Newbie

Merci de m’accueillir

Message par heliotrope »

Bonjour à tous !

Je me présente, héliotrope (je n’arrive pas à croire que ce pseudo n’a pas encore été utilisé sur ce forum). J’ai 58 ans et, mieux vaut tard que jamais, je viens d’arriver au bout du chantier de rénovation de la maison de mes rêves. Maison ancienne en pierres située en Bourgogne, restauration en accord avec l’esprit du bâti ancien : chaux-chanvre sur les murs extérieurs, chaux-sable ailleurs, au sol hérisson ventilé avec du Misapor, au plafond une isolation en ouate de cellulose, du bois local pour les huisseries.

Nous nous chauffons au bois depuis près de 15 ans, avec 2 poeles dans la maison précédente qui était mal isolée. Ici nous avons concrétisé notre rêve d’avoir une cuisinière à bois qui produise en même temps de l’eau chaude pour les sanitaires et quelques radiateurs. Du solaire thermique viendra en complément bientôt. C’est pour une partie du bâtiment. L’autre partie est chauffée par un petit poele de masse. La mise en route de la cuisinière hydro est un peu laborieuse et c’est la raison pour laquelle je m’inscris à ce forum, j’aimerais échanger avec vous à ce sujet.

Quel bonheur d’avoir trouvé ce forum de grande qualité (j’aime beaucoup les forums où on peut aller lire les anciens messages, et je déteste Facebook où il n’y a rien à apprendre) - trop tard hélas pour planifier notre chantier, mais mieux vaut tard que jamais !

Répondre

Retourner vers « Présentations »