bonjour

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
philbono
Newbie
Newbie

Message par philbono »

philippe
j'habite niort(79), j'ai projet de transformer le chauffage central actuel de la maison (gaz de ville) radiateurs
170 m2 en briques + isolation interne 10cm laine verre + 30 cm en plafond LV+ ouate cellulose soufflée

je voudrais sortir des energies carbone
par du solaire capteurs plans dans un 1er temps puis ensuite coupler un poele bouilleur
j'ai bcp de questions concernant le dimensionnement du ballon tampon, la necessite ou non de mettre plusieurs ballons etc..;, la puissance du poele bouileur a acheter si on combine solaire + bois, t vu j'ai achete le livre et je commence a m'impregner , je suis complet novice en chauffage mais bon bricoleur
si certains ont deja realise ce genre d'install, je les interviewerai bien
amicalement
phil

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Bonjour et bienvenue,

Je suis en fin d'installation d'un équipement proche de ta description a la différence que j'ai modifié un poel classique en bouilleur (serpentin sur le dessus).
Ma maison est chauffée par plancher chauffant.

L'installation est terminée mais je n'ai pas encore de retour sur l'installation poele, qui n'a pas démarré. (uniquement le solaire tant qu'il y en a !!!)

A venir dès que le froid viendra !!!

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Bonjour et bienvenu,

Si tu es bricoleur alors je te conseil de lire en long et en travers la grande quantité de posts sur ce forum, en plus si tu as le livre de nos "ancêtres" :oops: euh!... oui vous m'avez compris... eh bien c'est très bien.

Ensuite pose les bonnes questions (celles pas encore posées) et plein de monde sera heureux de t'aider dans ta démarche.

Mon premier conseil sera de valider "véritable" la bonne isolation de ta maison voir de la renforcer (au besoin)... l'énergie dont on a pas besoin est déjà gagnée. :lol:

@+

Répondre

Retourner vers « Présentations »