Je m'appelle Sébastien, j'ai 31 Ans.
J'ai acheté une maison il y a 1 an sur Angers, et j'ai en projet d'utiliser le solaire thermique, en eau chaude sanitaire et chauffage.
C'est un projet à moyen-long terme, car j'ai d'autres travaux à effectuer auparavant (isolation principalement), et il faut également le budget, car autoconstruction ou pas, le solaire coûte de l'argent.
Ma démarche est la suivante. Je ne vise pas pour le moment d'économie financière, je table sur un retour sur investissement d'environ 8 ans.
Je ne veux pas m'enfermer avec un seul fournisseur d'énergie (électricité ou gaz), car, en plus maintenant avec la taxe carbone, les prix vont exploser dans l'avenir, et les opportunistes vont en profiter pour monter le prix des systèmes solaires.
Je rencontre des difficultés à convaincre certaines personnes, dont mon beau-père (donc mme, qui a confiance en son papa), que le solaire thermique peut être rentable.
J'ai déjà parcouru le forum, je vais continuer, essayer de lire, petit à petit, toutes les informations présentes, et j'essaierai de ne pas poser de questions de newbies

Merci de m'avoir lu, et au plaisir !
Seb.