Qui suis-je ?

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par superform »

Bonjour à tout le monde

Je m'appelle Sébastien, j'ai 31 Ans.

J'ai acheté une maison il y a 1 an sur Angers, et j'ai en projet d'utiliser le solaire thermique, en eau chaude sanitaire et chauffage.

C'est un projet à moyen-long terme, car j'ai d'autres travaux à effectuer auparavant (isolation principalement), et il faut également le budget, car autoconstruction ou pas, le solaire coûte de l'argent.

Ma démarche est la suivante. Je ne vise pas pour le moment d'économie financière, je table sur un retour sur investissement d'environ 8 ans.

Je ne veux pas m'enfermer avec un seul fournisseur d'énergie (électricité ou gaz), car, en plus maintenant avec la taxe carbone, les prix vont exploser dans l'avenir, et les opportunistes vont en profiter pour monter le prix des systèmes solaires.

Je rencontre des difficultés à convaincre certaines personnes, dont mon beau-père (donc mme, qui a confiance en son papa), que le solaire thermique peut être rentable.

J'ai déjà parcouru le forum, je vais continuer, essayer de lire, petit à petit, toutes les informations présentes, et j'essaierai de ne pas poser de questions de newbies :roll:

Merci de m'avoir lu, et au plaisir !

Seb.

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Superform,
Tout d'abord bienvenue sur l'forum, et j'vois qu'tu commences par l'bon bout......isoler :thup: , par ailleurs ta démarche de fouiller, lire et relire avant d'questionner mérite encouragements :cool:
Pour ton beau père.......envoies nous le sur l'forum......y prendra vite le virus :lol:
Bonnes recherches et surtout passes par là: http://www.apper-solaire.org/?Pratique
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour

la bienvenue,

bof on peu monter du solaire et isoler apres ou en même temps!
une fois l'un, une fois l'autre ,c'est moins lassant et puis les idées mûrissent !

je n'ai toujours pas de double vitrage ......... :oops: et j'en suis à 189 jours chaudière coupée depuis le début de l'année...
mon cr ? le premier de la liste.puis tu as michel you qui ne doit pas etre loin de chez toi...une mine d'or et disponible.

jette un oeil pendant de longues soirées sur les comptes rendus dans l'asso apper et dans: en pratique....puis au même endroit

dans: en théorie ,tu as des fiches.

cordialement gérard

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

salut, cela me fait toujours de retrouver des angevins sur notre forum, la région de mes racines et de ma famille paternel.
Tu as fais le bon choix en venant ici, sans aucun doute tu va passer le cap des réticences pour réaliser ton projet.
Bienvenu et bon surf
Fred votre admin aux services du solaire

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Pour Gégé: C' est pas parcequ'tu chauffes les fenètres ouvertes et qu'y t' restes plus qu'176 jours à tenir.....qu't'es une référence.....on habite pas tous à Cahors :lol: :-D
Bon week end à toi et à tous,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonsoir Superform, tous :grin:

Ça c'est vraiment balot :???:
J'ai quitté Angers Vendredi, avec un diplôme tout neuf et les démonstrations tirées d'ici, beau papa il était plié en cinq minutes :mrgreen:

Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bienvenue à toi,
tu as déjà fait la bonne démarche, venir voir ce site incontournable du solaire thermique.

Tous out raison, on peut tout faire dans n'importe quelle ordre, pourvus que ce soit fait.

Mais surtout " ISOLE" , "ISOLE".
Toute les calories (ou kw) qui ne sont pas perdues n'ont pas besoin d'être produites (solaire , nucléaire ou fossile)
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour à tous et à toutes

de temps en temps pour toutes...il y en a!

ça fait plaisir de voir que bernard ,nouveau retraité prends le temps de faire un petit coucou.....finalement un plombier part en retraite et juste voilà un nouveau...félicitation pour ton diplôme...

pour patoche...et oui tout le monde n'isole pas comme en allemagne ou en belgique en plus ici selon la cuvée que tu bois :roll: t'as froid ou pas :cool:

cette année va etre du tonnerre mais c'est pareil pour toute la france

il fait 17 ° ext...soleil par rafale entre deux nuages...en 3 jours 22 mm de pluie........et 190 ieme jours ......sans chaudière......ça va peut etre en décider d'autres...donnez vos chiffres!

a plus gérard

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Merci Gégé ;-)

Pour le chiffre, je ne sais pas s'il veut vraiment dire grand chose ...
- manque l'avant/après solaire
- manque les habitude de vies
- ... manque sûrement autre chose qui rende les situations comparables

Exemple :
... chez moi 184 ... en Bretagne ... sans solaire actif
Donc si on compare "en brut" (ce qui est absurde), tu aurais fait tout ça pour 7 jours ???

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par superform »

Merci de tous ces encouragements, ca fait plaisir...

Concernant la plomberie, j'y ai pensé, à faire des cours du soir...

Mais comme j'ai déjà pas mal d'activités, je n'ai plus trop de soirs disponibles...

Bon, j'ai déjà pas assimilé toutes vos réponses, alors je retourne les lire...

A plus tard !

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

re et bonsoir

ok termitch les chiffres ça ne veux rien dire...c'est juste pour une aide à la décision de ceux qui ne sont pas convaincus!!!il y a d'autres arguments c'est sur.....surtout de visu...tu es paré pour ça maintenant.encore bravo

tu vas voir ça va marcher...

a plus gérard

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Yes Gégé, encore merci pour les encouragements 8-)

Peu importent les chiffres, on en a d'autres des arguments ;-)

vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par vile-coyote »

:lol: a ce jour, 186 jours sans chauffage !
arrété le 9 avril dernier lors de la mise en route de l'installation solaire.

si j'avais su, j'aurais fini plus tot mon installation...

superform soit le bienvenu, et continu ta démarche tu l'a prise par le bon bout !
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour

et bien sud 85 et le 49 c'est pas loin....il y a une grosse différence de climat...par chez vous?

allez au cours du soir et avant.......mais je crois avoir lu qu'il n'était pas propriétaire de l'habitation ? ou alors c'est une autre personne...

beh non c'est pas lui ...il commence par j'ai acheté une maison...alors fonce
.....avant que le baril ....... :-x
le soleil brille sur le 46 avec beaucoup de vent et des nuages en alternance
bye gérard

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Salut Sébastien et bien venu parmi nous :cool:

Je ne vais pas reprendre l'avis des personnes ayant déjà répondu mais juste dire que je partage tout à fait leur avis... :-D

Tout n'a pas été dit... seulement 99% mais oui... isole, isole, isole.

Et puis si tu ne parviens pas à convaincre madame... renvoie la chez son père :roll: Ok je suis déjà parti :roll:

Répondre

Retourner vers « Présentations »