[quote="ametpierre"]attention a toi
si tu commences a dire que la foux et st-andré c'est l'arriere pays niçois
tu vas te faire mal voir !
ici on est dans las basses alpes
l'an dernier ya eu 8m cumulé a la foux
avec des sommets entre 2000 et 3500
c'est vrai qu' hors piste et ski de rando c'est trop bon
le solaire aussi ...
pour se chauffer et puis voler
ya des trucs sympas a faire chez toi ?[/quote]
Oublié dans mon précedent poste .
Championnat de lancer de telephone portable ( la Finlande est championne du monde , voir le guinness )
match de foot dans la boue avec des bottes en caoutchouc ...plus con , tu meurs .
Reccord de distance de glissade en slip sur la glace . ça c'est pour les intellos .
Kite sur glace , neige ou eau , bien entendu .
Surement de la mongolfiere comme un certain Thomas de St André qui pratiquait également l'aile et après la chaise roulante d'après ce que j'ai pu entendre ...
Et puis un truc de dingue , le ikeyak ! un kata de 10 a 15 m de long propulsé par une voile off course ! avec sous les flotteurs des lames qui permettent de passer les 100 km/h sur la glace pour aller boire un pot en Suede . C'est tout tant que tu ne recontres pas de vagues glaçées ... ces vagues qui ont eues la bonne idées de gelé assez rapidement pour garder leurs formes ...
Un peu comme les deathcookies a La Grave !
J'ai étudié les avantages du selectifs et du non selectif et je commence a en tirer des conclusions .
Pour mon cas de figures il n'est pas necessaire dans la mesure ou le rapport qualité / prix n'a aucun interet pour moi vu le but final . Pas d'utilisation hivernal .
Et puis comme tu l'explique quelque part j'ai besoin des defauts du non selectif pour la simple raison que quand j'aurai a utiliser mon installation thermique , l'ensoleillement sera de 10 a 18 h par jour , que nous serons plus souvent sur notre ile et qu'il faudra bien gerer d'une façon ou d'une autre la surchauffe ...donc je n'ai pas spécialement besoin d'un rendement optimal . Corriges moi si je dis des conneries .
Donc tout cela est encore a étudier pour trouver le meilleur compromis ...
De savoir que tu vis a St André me remplie de nostalgie et me fait penser a cet arriere pays que j'adore et a Saint Martin d'Entraunes , cet espece de bled paumé et innasceccible du coté de Guillaumme ...
Et puis aussi puis aussi a tous ces bergers completement décalés qui vivent dans ce coin ...dont certains étaient mes potes par ce que je les comprennais .
Et puis a mon pote Jean Luc , pisteur viré de la Foux et qui fait du kayak a Castellanne ...
La France ne me manque pas mais ce coin oui .
Quel beau coin sauvage de France ... avec la grande Bleue a portée de main et la Corse a vue de sommets ...
@+
Stipp
Notre Père qui etes aux Cieux , restez y ...