Bonjour
La soudure c est comme le velo cela s apprend assez facilement en plus, merci Youtube il y a plein de tuto
Le PER le multicouche et autres ont un très gros défaut , le prix et la perte de charge des raccords
Et il faut mieux attaquer tous de suite avec un poste bi-gaz et faire de la brasure forte car on peut toujours rattraper une erreur avec l’étain c est moins évident
Bon pour ton pb d eau chaude il y a surement moyen d installer une boucle de recyclage commandé par une horloge ou un interrupteur
ou
Un petit ballon d'ECS électrique de 50 l en série du ballon fioul
effectivement, dans ce cas, tous les petits tirage se feront a l électricité mais les douches ou Bain seront au fioul
Chez moi j'ai le ballon de 50l et la boucle de recyclage mais j avais deja tous installer avant de me rendre compte que le ballon électrique était suffisant
cela fait un peu ceinture + bretelle
Faut savoir aussi que la consommation d eau chaude moyenne d une famille de 3 personnes tourne autour de 200€ annuellement avec un ballon électrique
Donc faut des année pour amortir un ballon thermodynamique (il sera HS avant en plus)
Et mettre des panneaux que pour l eau chaude sanitaire est plutôt un but militant que économique
Mais en mettre en appoint chauffage et eau sanitaire c 'est beaucoup plus rentable et amortissable
Avis perso bien sur
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur