Présentation...

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
FredM67
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. sept. 23, 2019 10:32 am

Présentation...

Message par FredM67 »

Bonjour à tous,
Fred, 45ans, marié 4 enfants.
Ingénieur en informatique industrielle.
Depuis un peu plus d'un an, j'habite une maison cubique BBC de 243 m2 construite en 2010, dans la périphérie de Strasbourg.
Malgré la très bonne isolation et le système de chauffage très performant (pompe à chaleur eau-eau sur nappe phréatique), notre conso électrique est conséquente (env. 14000 kW par an :D ).

J'ai étudié pendant plusieurs mois les offres diverses et variées (et farfelues !) de plusieurs entreprises en matière de photovoltaïque (auto-conso avec vente de surplus).
Depuis mi-juillet, mon installation de 6,175 kWc (triphasé) fonctionne à merveille..

J'ai intégré dans tout le système un gestionnaire d'énergie qui me permet de piloter intelligemment par EEBUS (pas de prise connectée) mon lave-vaisselle, mon sèche-linge et mon lave-linge.
Pour mon chauffe-eau ECS (à l'ancienne !), j'ai commandé le routeur de Robin Emley en version triphasé. J'ai modifié le câblage du chauffe-eau en triphasé, et je pilote chacune des résistances entre 0% et 100%, l'une après l'autre. Pour équilibrer le temps de fonctionne de chaque résistance, le système permute les priorités chaque jour, pendant la nuit. Tout fonctionne nickel-chrome !

Fred

Répondre

Retourner vers « Présentations »