Bonsoir a tous,
Geekolo a écrit :Je me demande si ce sujet/post est dans le bon endroit. N'aurait-il pas mieux sa place dans "recherche et développement" ?
Voila, je viens de faire le transfert.
Geekolo a écrit :Cela dit ton intervention Guy est-elle dans l'esprit du forum voulu par Pierre ?
Cela va-t-il encourager les nouveaux à poser des questions ?
Pour etre clair en ce qui concerne la remarque de Guy, ne la prend pas mal, elle se veut
constructive ! Elle te dit tout haut ce que certains m'ont adresse par MP et particulierement sur le point "L'imagination doit se raisonner.. on ne sait plus ou tu vas..". Comme certains, et j'en suis, te l'ont deja dis sur tes posts, il te faut maintenant necessairement te "poser" et non papillonner d'une chose a l'autre sans quoi tu risques 2 choses : ne pas faire la part des choses au niveau des choix de base qu'il te faut imperativement faire si tu veux que ton projet aboutisse et surtout, au niveau de tes posts, creer un désinteressement d'un grand nombre et finalement te retrouver seul avec peu voir pas de reponse.
L'esprit du forum est d'echanger
constructivement et d'aider ceux qui veulent passer le pas en leur apportant l'experience et le vecu des membres etant deja passes a l'acte. Pour cela, nous sommes tous ici des benevoles disposer a le faire le plus ouvertement possible en repondant aux questions mais il te faut raison garder ! Le site et le forum regorgent de CR et de posts y lies sans parler du bouquin. Comme beaucoup, je suis convaincu qu'il est plus que temps que tu t'en impregnes au maximum afin d'en maitriser au mieux les bases pour assoir ton projet. Je comprends parfaitement que tu veuilles en maitriser toutes les arcanes pour finaliser ton projet d'un coup mais c'est une erreur d'imaginer le faire avec autant d'inconnues qu'on voit "transpirer" au travers de tes posts.
Et si tu n'es pas convaincu de l'esprit du forum et de notre volonte a repondre aux questions des "nouveaux", ben retourne-toi et regarde le nombres de tes posts en moins de 2 mois1/2 ... plus de 190 ! oui, je dis bien 190 posts ! et toujours avec des reponses
constructives et
reflechies pour la plus grande majorite !
Constructivement et cordialement ... et je ne me permettrai pas de completer par "aussi" car, ton "aussi", je l'ai trouve tres peu "cordial" en fin de ton post !
Bien a vous tous
372