Bonjour fpyfu.
Passionné solaire, c'est bien et les liens sont très intéressants.
Mais au risque de passer pour un vieux con que je suis (on appelle ça la lucidité), est-ce que les administrateurs de ce forum pourraient corriger les titres des sujets bouffés par une orthographe hasardeuse. Ca la fout mal et ça ne fait pas crédible. Ras le bol en tant que lecteur occasionnel de courriers faits par des ingénieurs d'être obligé de s'asseoir sur la forme d'un texte pour faire priorité au fond. Les deux ne sont pas incompatibles, merde. La langue française est délicate d'utilisation, d'accord, pleine d'incohérence, d'accord, mais ça n'est pas une raison pour ne pas faire d'efforts. Ces mêmes gugusses engueuleront les profs de leurs gamins parce qu'il ne sauront pas écrire. Mais si à la maison y a pas un bourrin pour faire respecter l'écrit de la langue maternelle (ou d'accueil), faut pas rejeter la responsabilité ailleurs. Ce forum intègre un correcteur d'orthographe, c'est pour qu'il serve ! Ca arrive à tout le monde d'avoir des lacunes en écrit, mais un dictionnaire ça peut aider et les règles grammaticales si on les a apprises, c'est comme le vélo, ça reste !
Ceci dit j'aime les approximations phonétiques si elles sont voulues et permettent des jeux de mots, même approximatifs ou tirés par les cheveux du style des Pierre Dac, Jean Yanne, Gérard Sire, Francis Blanche, etc... Mais c'était avant le déluge ... du SMS.
C'était un coup de gueule (dont ma famille dit que je suis coutumier du fait) mais ça n'a rien d'agressif, c'est un constat et ça me désole. Je terminerai par une pirouette de faux cul ou de vrai con (vous remarquerez les plaisirs de cette langue qui fait qu'on peut être vrai con et faux cul alors qu'un faucon est rarement un vrai cul, quoique...) Donc, si j'ai froissé quelqu'un je vous prie de m'en excuser, mais ça me soulage.
Allez, malgré tout la vie est belle, etc...
@ +
Mil'd
PS: Même si ça n'est pas le sujet, depuis le raccordement officiel de mon photovoltaïque montage à EDF le 30/08/07, la production dépasse la consommation de 12 kWh