oui, pas de probleme, mais c'est un peu gros, un peu gourmand et ca fini toujours pas faire du bruit ...
Cherche plutot apres une tempo style des Crouzet, on en trouve d'occas sur IB et il en existe differents modeles en fonction de ce que l'on cherche avec tempo sur flanc montant, descendant, reset, pas reset, culumant, pas cumulant, ... le temps est reglable de 0.1sec a 100heures, ca s'alimente en presque n'importe quoi .. c'est vraiment le truc universel a avoir sous la main quand on "chipote".
va a la page 20 de ce pdf pour voir les tempo de chez eux : http://www.crouzet.com/crouzet-microcon ... ma-MCT.pdf
Pour l'explication des diff fonctions, tu vas a la page 28. C'est difficile dans le choix propose de ne pas trouver son bonheur ! et on en trouve d'occas a des prix interessants ... va sur IB et tape "crouzet temp" ... pour ma part, , je les achetes pour qlq euros quand j'en vois sur les marches aux puces et que j'ai la chance que mon pere ne soit pas passe avant moi

En ce qui concerne la question se rapportant aux moteurs "universels", je ferai bref en disant qu'il s'agit de simples moteurs universels sur lesquels on 'travaille" l'exitation au travers d'alim a decoupage puisque par definition, ils mangent tant le continu que l'alternatif. Par contre, ils sont assez "specifiques" a chaque marque au niveau tension d'alim et certains "travaillent" meme sur base d'une "carte" dediee avec entree "TOR" pour "tourner" sur des programmateurs mecaniques. Je propose d'un jour faire un post a ce sujet.
bien a vous tous