Bonjour a tous,
je partage l'avis de tréblig sauf sur un point.
La cuve de certaines machines ne sont pas en inox et ce n'est donc pas de la malchance si elle se corrode après quelques années.
Certains éléments mécanique peuvent être sous dimensionnés (roulement a bille, courroie...) pour gagner quelques centimes d'euros.
Même s'il n'y a pas autant de fabriques que de marque (ca c'est tout a fait exact), je crois que certaines marque mettent des contraintes de prix qui force l'usine a mettre, sur cette série, une pièce un peu moins solide mais moins cher.
Je pense qu'une marque qui base sa réputation sur la fiabilité ne prendra pas ce risque.
Maintenant, il faut se poser une question... Est-il intéressant d'acheter fiable ?
Si on achete fiable, on aura la même machine pendant 15-20ans... et qui sait, peut-être que dans 10 ans, il y aura des machines qui consommeront le dixième de l'énergie des modèles d'aujourd'hui. Allez savoir
Pour vile et fraclo
L'idée de vile est interessante mais 30° c'est vraiment peu.
je me suis renseigné et rares sont les machines qui ne supportent pas 60° en entrée (un petit mail vers la firme pour confirmer).
Par contre, il faut savoir qu'un lave-linge a besoin d'eau chaude les 15 premières minutes de la mise en marche (30 minutes si prélavage). Le reste du temps, les rinçages se font a l'eau froide.
C'est pour cela que je parlais de l'alphamix qui n'est rien d'autre qu'un thermostatique et une "minuterie" qui remplace l'eau chaude par l'eau froide après 15 minutes.
A noter qu'il existe des machines qui ne travaillent qu'avec de l'eau chaude mais le cycle de lavage est totalement différent d'une machine normale (info AEG).
Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.