mort d'un lave linge en ce jour

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

oui, pas de probleme, mais c'est un peu gros, un peu gourmand et ca fini toujours pas faire du bruit ...

Cherche plutot apres une tempo style des Crouzet, on en trouve d'occas sur IB et il en existe differents modeles en fonction de ce que l'on cherche avec tempo sur flanc montant, descendant, reset, pas reset, culumant, pas cumulant, ... le temps est reglable de 0.1sec a 100heures, ca s'alimente en presque n'importe quoi .. c'est vraiment le truc universel a avoir sous la main quand on "chipote".

va a la page 20 de ce pdf pour voir les tempo de chez eux : http://www.crouzet.com/crouzet-microcon ... ma-MCT.pdf

Pour l'explication des diff fonctions, tu vas a la page 28. C'est difficile dans le choix propose de ne pas trouver son bonheur ! et on en trouve d'occas a des prix interessants ... va sur IB et tape "crouzet temp" ... pour ma part, , je les achetes pour qlq euros quand j'en vois sur les marches aux puces et que j'ai la chance que mon pere ne soit pas passe avant moi :roll: ... Et oui, depuis que je lui ai fait la photocopie des explications des fonctions et des diff types de tempo, il "chasse" tous les dimanches matin sur les puces dans la region !

En ce qui concerne la question se rapportant aux moteurs "universels", je ferai bref en disant qu'il s'agit de simples moteurs universels sur lesquels on 'travaille" l'exitation au travers d'alim a decoupage puisque par definition, ils mangent tant le continu que l'alternatif. Par contre, ils sont assez "specifiques" a chaque marque au niveau tension d'alim et certains "travaillent" meme sur base d'une "carte" dediee avec entree "TOR" pour "tourner" sur des programmateurs mecaniques. Je propose d'un jour faire un post a ce sujet.

bien a vous tous

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Merci Richard pour la cerise.....
Pour la source "Leboncoin", là j'suis plus performant qu'sur Gogol....
Pour le 1er lien qui n'a pas ta confiance, c'est des composants Télé....nique de vieille génération...ce dont on parlait dernièrement avec Thermitch et toi même,
les fameuses tempos pneumatique...avec les 2 versions( retard à l' enclenchement ou retard au relachement) avec les contacts au choix....
Mais tout ça, c'est mécanico-pneumatique....j'sais c'est pas ta tasse de thé ;-) , j'capte bien pourquoi tu préfères le lien 2..
Bonne nuit,
Patoche,
Modifié en dernier par patoche le lun. mars 09, 2009 8:48 am, modifié 1 fois.
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
richardel
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 824
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 23:02 pm
Localisation : Verviers Belgique

Message par richardel »

C'est avec plaisir, patoche.
pour les tempos, oui je me souviens . Content d'en voir une.
Je propose d'un jour faire un post a ce sujet.
chouette chouette chouette :smile:
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonjour.
Je regarde si je peux faire la modif pour simplifier et je tiens au courant.
En réponse à d'autres post, mon système actuel: http://m.you.free.fr/consmais.html et http://m.you.free.fr/mitigeur.html
Et pour les nostalgiques, les courageux ou les pingres, une autre soluce qui maintient encore mieux en forme que la vaisselle à la main: http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=489 En faisant la lessive pendant le Tour de France, on a l'impression d'être dans le peloton :cool:
@ + Mil'd
M.You - 49

tsm33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 228
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 14:39 pm
Localisation : Grignols (33)

Message par tsm33 »

Bonjour, un autre deces de lave linge :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=F0Y8M5J1ojQ


:-D
jérôme

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Des malades ces militaires. On se demande s'il y a besoin d'un cerveau pour marcher au pas ?
Bref, passage à l'acte ce matin: modif du LL. Intervention sur EV, mitigeur, et tringlerie de commande des bac à produits.
Investissement: une EV (récup), un micro switch (récup), un mitigeur de SdB (déjà présent). Voir photos jointes. Un autre post pour les autres photos.
@ + Mil'd
M.You - 49

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

he les gars, z'avez vu la tempo sur la photo "01_mitigeur_avant" ... oui, oui, c'est bien une tempo Crouzet comme decrite ci-dessus ! :cool:

Haaaaaaaa, y sait c'qu'est bon et qui rate jamais notre m_you49 ! :mrgreen:

merci pour ton post qui eclaircit un peu plus les choses pour ceux qui voudraient passer a l'acte.

Bien a vous tous

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Re bonsoir.
Suite photos.
@ + Mil'd
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

[quote="ramses"]bonsoir a tous,
Eh les gars, z'avez vu la tempo sur la photo "01_mitigeur_avant" ... oui, oui, c'est bien une tempo Crouzet comme d'crite ci-dessus ! :cool:
Haaaaaaaa, y sait c'qu'est bon et qui rate jamais notre m_you49 ! :mrgreen:
merci pour ton post qui éclaircit un peu plus les choses pour ceux qui voudraient passer a l'acte.Bien a vous tous[/quote]
Désolé, j'ai viré la tempo. Elle me reservira pour autre chose. J'aurais voulu mettre une vidéo pour montrer la came et le micro contact, mais j'ai des pb.
@ + Mil'd
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
J'aurais voulu mettre une vidéo pour montrer la came et le micro contact, mais j'ai des pb.
Le pb vient de mon micro de bureau. Avec le portable ça fonctionne. J'espère que ça marchera pour vous.
Liens vers vidéo (qualité médiocre) :sad:
http://m.you.free.fr/images/Positions%20came.wmv ou
http://m.you.free.fr/images/05_positions_came.AVI
@ + Mil'd
M.You - 49

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Voila, nous y sommes depuis maintenant 4 mois il couine, vibre, tremble rate des cycles et j'en passe.
Il est tend de changer ce lave linge!!!!!

1er pensé qu'en faire ??? Et bien je le donne à une association qui fait un check up et si s'est possible donne une seconde vie a l'objet.
Une sorte de recyclage en phase avec le développement durable non?

Maintenant recherche du produit miracle, après plusieurs recherches je trouve le nouveau Bosch WAE 24 411 FF .
Quoi de neuf par rapport au WAE 24 410 FF presque rien juste une conso annoncée inférieure de 20 % (1.05 kWh) il serait même classé A+chez Bosch (mais pas partout????).
Mais le point fort est toujours la deux entrées ef/ech .
Il devrait prendre du service ce week end.
Premier point intéressant la température en entrée Bosch demande maximum 70°C donc pas besoin d'un mitigeur dédié, l’installation ecs est suffisante.
Je pense essayer de trouver un compteur pour regarder réellement la quantité d'eau chaude utilisée sur les 49 l annoncés.
Même poussé le vise au point de diminuer la température d'ecs le temps d'une lessive pour regarder si il contrôle la température de l'eau chaude ou si ils partent sur un simple temps d'ouverture de la vanne (avec en théorie l'eau a 70°C).
Autrement niveau prix il est a 540 sur le net donc 10 € de + que l'ancien.
Voila, je vous en reparle a la mise en marche
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

LETERRIER
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 12:44 pm
Localisation : CHERBOURG (50)

Message par LETERRIER »

Bonsoir à tous,
ice 54: J'ai acheté le modèle WAE 24 410 FF depuis quelques mois, j'en suis satisfait enfin surtout ma femme (remplacement de l'ancien qui accusait 20 années), j'attend justement un compteur pour vérifier la quantité d'eau chaude utilisée, par contre pour moi il contrôle bien la température d'eau puisqu'il est vendu avec un raccord en y pour brancher les entrées d'eau chaude et d'eau froide sur un même robinet d'eau froide. Pour info 540 euros sur le net c'est avec une garantie de 1 an et 700 euros chez D---Y c'est avec une garantie de 2 ans livraison installation et enlèvement en cas de panne.

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

160 euros la garantie 1 ans de plus, avec le déplacement,
s'embète pas chez D.....Y :roll: ( 1/3 du prix de l'article en plus )

ils l'a font a combien la garantie 5 ans :lol:

ps: désolé je travaille chez un fabricant d'électroménager
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

Avatar du membre
richardel
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 824
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 23:02 pm
Localisation : Verviers Belgique

Message par richardel »

Bonjour a tous

Oui, et sauf erreur de ma part, au niveau européen, la garantie doit être de 2 ans...
De plus, un tel supplément pour un appareil d'une marque dont le manque de fiabilité est si rare... :roll:

Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.

LETERRIER
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 12:44 pm
Localisation : CHERBOURG (50)

Message par LETERRIER »

Oui 1 an c'est surprenant, regardez sur Rue Du C------e il parle bien d'une garantie de 1 an constructeur sur les pièces !!!

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »