mort d'un lave linge en ce jour

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
bonhomme
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 06, 2015 0:17 am

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par bonhomme »

Yves
YvesBr a écrit :Bonsoir Ramses

j'alimente la bac contenant la lessive le plus à gauche, celui qui contient la poudre pour le lavage. Il reste donc les bacs de prélavage et d'assouplissant alimentés en eau froide.

Pour Sam : j'ai déjà installé une vanne supplémentaire.

Yves
Bonjour à tous,

mes parents ont une installation depuis un bout de temps et je cherche le moyen de brancher l'eau chaude solaire à leur lave linge. lave linge LG F82810WH

J'ai commencé a voir les moyens pour ajouter une électrovanne + mitigeur thermostatique cependant je ne sais pas vraiment si les électrovannes qu'on trouve sur ebay sont toutes compatibles (au niveau dimensions entrée/sortie et signal électrique ...).

j'ai demandé sur un site qui vend des electrovannes mais ils m'ont un peu recallé

Cf ci dessous :
" Bonjour,

Cette opération doit être prévue sur la machine, par configuration pendant le cycle de lavage.
La configuration n'est pas possible sur cet appareil.

Cordialement.
Le service client."

Du coup, auriez vous un conseil pour le choix de la vanne ? YvesBr avez vous un LG car celui à modifier a une electrovanne double voie (dont une pour le lavage et une pour prelavage/rincage je pense) ?
Merci d'avance

Bonhomme

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par m_you49 »

Bonjour.
Cette opération doit être prévue sur la machine, par configuration pendant le cycle de lavage.
La configuration n'est pas possible sur cet appareil.
Du coup, auriez vous un conseil pour le choix de la vanne ? YvesBr avez vous un LG car celui à modifier a une électrovanne double voie
(dont une pour le lavage et une pour prélavage/rinçage je pense) ? Merci d'avance
Un petit complément du profil avec au moins la localisation permet de voir s'il y a des appériens locaux susceptibles d'aider ...
Ceci dit, bienvenue quand même. Un chapitre intéressant dans le site APPER : http://www.apper-solaire.org/?Theorie
avec dans les divers : http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
Je ne sais pas si tu es allé voir, mais ces lave-linges n'étaient pas non plus prévus au départ pour une modif.
Les électrovannes sont des électrovannes de lave-linge, récupérées sur des machines au rebus (déchèteries ou réparateur sympa).
Pas besoin d'acheter du neuf pour ça. Bon courage. et @ +
M.You - 49

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par YvesBr »

Bonjour,
Les vannes que j'ai trouvées sont alimentées en 220 directement. Elles utilisent la pression du réseau pour commuter. Elles sont assez standard, je crois. J'en avais acheté une chez un fournisseur de matériel de réparation. Toutefois, les LL coréens ne sont peut être pas aux mêmes standard.
J'avais une Brandt, mais elle a rendu l'âme depuis. J'ai racheté un neuf qui accepte l'eau chaude et froide en entrée. Je trouve toutefois bizarre que le linge sorte un peu chaud.
A+
Yves

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par m_you49 »

YvesBr a écrit :J'ai racheté un neuf qui accepte l'eau chaude et froide en entrée. Je trouve toutefois bizarre que le linge sorte un peu chaud
Rinçage à l'eau chaude sans doute ?
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par lebritish »

bsoir,

bah ca serait couillon ca! ca rince moins bien :marteau:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par Ottiti »

Salut

Pour un lave linge a mettre sous eau chaude le mieux est l ennemi du bien :sad:

La conso d'un lave linge c'est minime du genre 2 Kwh maximum

Il y a deja eu une discutions animée avec des graphe de mon datalogger et le résultat etait un gain annuel de 8 ou 9€ pour 2 lavage /semaine :roll:

J ai pris l option d'un bête thermostatique réglé sur 35°c, c est suffisant pour le linge courant , c'est pas trop chaud pour le rincage

et le linge sèche plus vite

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par tigrou »

salut,

je suis comme Ottiti, vanne thermostatique reglé a 35°, circuit court, 2metres du ballon, et puis c'est tout, cela lave bien, fait quand meme une economie, en plus c'est de l'eau chaude chauffée par le solaire.

a l'epoque j'avais fait les tests avec le consommetre, et l'economie ete, si je me souviens bien de plus ou moins 60%/70% par machine.

je ne me souviens plus de la conso sans eau chaude, mais avec l'eau chaude cela tournée autour de 480wh de conso pour une machine a 35°, donc zapper la grossssse resistance de 2000w.

et depuis donc plus ou moins une dixaine d'année cela tourne sans probleme.

A+

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par AD 44 »

Salut,

Chez nous c est 70kWh/an au lieu de 300.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par Ottiti »

AD 44 a écrit :Salut,

Chez nous c est 70kWh/an au lieu de 300.
Salut

C est dommage mon ordi est tombé HS et j ai perdu des documents

Je pense que c'est un peu comme Tigrou un gain de 50% environ

Pour AD44 je pense aussi que la baisse est causé par une utilisation plus "responsable" de ses lavages plutôt que par la pure baisse de conso electrique

Il y a un post qui traine avec les graphes que j avais fait

c est dur a retrouver

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par olivierd »

Bo jour

Sur mon lave linge (W844, 9000F en 98) qui va sur ses 23 ans cette année, il est prévu en option un kit pour alimenter soir avec de l’eau de pluie, soir de l'eau chaude, je ne l'avais pas acheté à l'époque, je ne fais que des cycles courts à 40°...

Pour ce qui est de mettre le prix pour avoir une machine qui dure 30 ans, il ne faut pas perdre de vue qu'on aune machine haut d e gamme qui lave beaucoup mieux que les bas de gamme, je vous clairement la différence avec la candy 13 kg pour les couettes acquise depuis l'adoption du chat!!

je compte bien la garder au moins 30 ans de plus!

Mer parents avaient acheté en 82, une machine russe "grand matic super" dans une solderie très peu chère qui avait une alimentation en eau chaude, que nous n'avions pas utilisée.
olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par olivierd »

onjour

je rajoute un grain de sel... pour alimenter en eau chaude seulement le début du lavage et pas les rinçages, il suffit de mettre une minuterie sur la vanne eau chaude, qui inverse vers la vanne eau froide (d'origine) par exemple ce type de minuterie...

https://fr.aliexpress.com/item/32696600 ... 6c37seMjR9

3€, un appui sur le bouton et relais inverseur repos électrovanne eau froide; travail électrovanne eau chaude!
après il faut que l'eau chaude arrive avant que le premier remplissage soit plein (ballon pas trop loin!)

olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Avatar du membre
clyric
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 12:11 pm
Localisation : morangis

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par clyric »

pareil, je confirme, eau chaude à 35° en arrivé, et en calquant sur sur la prod solaire, je consomme en environ 180Wh par cycle...
-2550Wc en autoconso multi orientation + pv routeur
-105Wc en circuit fermé (12v)
-6m3 de cuves eau
- IOT et contrôle de la maison par Domoticz
- ~1kWh batterie DIY
liens : https://github.com/xlyric/

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: mort d'un lave linge en ce jour

Message par olivierd »

je fais l'eau chaude pour le moment au gaz... je devrais peut être essayer pour moi, car vu les pertes de la chaudière (pour le moment) ça doit pouvoir se faire !! en plus en faisant la lessive quand il y a du soleil (pas en ce moment donc!!)
de toute façon, ce sera en place pour quand j’aurais suffisamment de solaire pour chauffer mon ballon, d'ailleurs j'ai récupéré un 15litres qui serait parfait pour cet usage.
olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »