mort d'un lave linge en ce jour

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Pasquall
Modérateur
Modérateur
Messages : 264
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 20:04 pm
Localisation : Vizille (38)
Contact :

Message par Pasquall »

Nan...geek, c'est pas pareil (suis pas fainéant sur un pc :jesors: )
:lol:
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

allonsbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 10:40 am
Localisation : Nantes 44

Message par allonsbon »

Salut A tous,

J'abonde sur l'aspect convivialité du lavage manuel, c'est ce que l'on fait l'été en camping :razz: .
Mais je suis sceptique sur la consommation d'eau entre un LV et un lavage manuelle à qté de vaisselle égale.
La conso en eau d'un LV est d'une dizaine de litres il me semble, et faire de même en manuelle lavage+dégraissage+ rinçage me semble un tour de force. De plus la T° de l'eau en manuelle est bien plus basse (sinon on se brule) qu'en LV, don on compense par plus de produit et plus d'eau.
Kit 36 tubes + ballon double serpentins 300 l- Coleos (casto-brico)

Avatar du membre
richardel
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 824
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 23:02 pm
Localisation : Verviers Belgique

Message par richardel »

Bonjour a tous,

Voila pourquoi j'ai un lave-vaisselle, allonsbon,...... mais pas seulement :-D

Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

pour ce qui est du lave linge j'ai eu pendant de tres longues annees un lave linge 5 kg, il tournait tous les jours, il y a 2 ans j'ai investi dans un 9 kg, et contrairement a toutes les idees recues ,je consomme moins d'eau moins d'electricite et moins de lessive, surtout avec les boules de lavage, car lave linge a capacitee variable, il ajuste l'eau et le temps a la quantitee de linge ,et son etat de salissure controle en cours de lavage de l'eau, le bac lessiviel est a peine plus grand que sur un 5 kg, il tourne plus bas en temperature, on depasse rarement les 60 degres, avant c'etais 90, je suis paysagiste et je bricole sans cesse mecanique maconnerie etc ma femme me surnome toto camboui, les tenus de travail sortent nickel a 60 degres,en plus les deperditions pour chauffer sont presque idendiques sur 5 kg et 9 kg, besoin de moins d'eau car plus de volume dans la cuve pour le brassage du linge, et le prix en promo a 650€ environ, et en plus c'est un wirlpool garanti 5 ans que du bonheur il essore deux fois mieux donc pas de seche linge :-D :-D

Avatar du membre
jojo92
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 13:21 pm
Localisation : Clamart (92)

Message par jojo92 »

[quote="jojo92"][referp=33763;quote="jojo92"]
Petite parenthèse, ne pas utiliser les pastilles tout en un, le lave vaisselle n'est vraiment pas prévu pour (en plus c'est cher).

A+[/quote]

C'est a dire ? c'est quoi le prbl eau chaude + pastille tout en un ds le LL ?
Perso je fait comme ça. Serais ce une erreur ???[/quote]

Je parle au sujet d'un lave vaisselle, les pastilles lavage-rinçage, anti-calcaire ne sont pas aussi efficace que de la lessive, un produit de rinçage dispersé au bon moment et du sel pour régénérer la résine.

A+
Modifié en dernier par jojo92 le mer. févr. 25, 2009 21:45 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Jojo,

Je parlais bien du LV et non du LL. Erreur de ma part :oops:
Perso j'utilise une pastille 2 en 1 lavage et rinçage mais j'utilise bien du sel régénérant de façon séparé. Ok je vais donc regarder sur des produits séparé pr le lavage et rinçage.

Sinon je confirme bien les dires de Ramses: 2h suffisent pr faire un modif propre (voir photos). Par contre on est pas obligé de la faire un dimanche matin pluvieux. Ca marche aussi un mercredi soir où il fait soleil :cool:

J'ai préféré faire du béton dimanche; il pleuvait :-) (chacun son truc).
Allez trèfle de plaisanteries et à +.
Fichiers joints
après.jpg
après.jpg (19.47 Kio) Vu 2164 fois
avant.jpg
avant.jpg (16.06 Kio) Vu 2164 fois
Modifié en dernier par lebritish le mer. févr. 25, 2009 22:55 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

messieurs, un coup de chapeau a nos 2 amis "lebritish" et "jojo92" pour etre passe a l'acte. Les voici en possession de "bete de lavage" pour le prix d'une paire de gands "pama".

Si la modification sur une machine a electrovanne triple est facile a realiser (voir photo de lebritish), la modif sur une machine a distribution a tiroir necessite juste la mise en place d'un switch suplementaire comme l'a tres proprement realise "jojo92".

Quand je dis simple, je parle du principe, la mise en place de l'electrovanne et du switch (quand c'est necessaire) n'etant plus qu'une question d'adaptation en fonction de la machine et du matos recupere.

Voila, je pense que ces 2 demonstrations sont plus que suffisantes pour decider les "septiques".

Deux choses cependant :

je pense qu'il n'est pas utile de deconnecter la resistance electrique car en cas de t° trop base a l'arrivee chaude, la lessive sera alors correctement faite sans devoir "betement" la recommencer. Un "temoin a memoire" branche sur la resistance pourrait servir de temoin "d'alerte" d'un disfonctionnement au niveau temperature d'arrivee d'eau !

il va sans dire qu'une vanne thermostatique est obligatoire en arrivee eau chaude et qu'il ne faut surtout pas oublier de regler la temperature avant chaque machinee sans quoi ...
Le choix du reglage depend egalement de ce qui se trouve derriere la vanne ... prendre 10 l d'eau a 40°C sur vanne thermo au "cul" de laquelle on trouve 15 m de tuyau avant le boiler ne donnera pas le meme resultat que si le boiler est directement a cote de la vanne ... Un petit "offset" n'est pas un luxe dans de tel cas, inutile de "pourrir" la vie de madame avec des theories de dingue pour lui expliquer le coup du tuyau qui est froid et qui doit se vider de cette eau avant que la chaude n'arrive ...

Encore un coup de chapeau a nos 2 amis "lebritish" et "jojo92"

Bien a vous tous

allonsbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 10:40 am
Localisation : Nantes 44

Message par allonsbon »

Merci pour les photos,

Peut on avoir également une photo du départ des tuyaux d'eau noir ? Car il doivent être raccorder un à l'eau froide et l'autre l'eau chaude ?
Kit 36 tubes + ballon double serpentins 300 l- Coleos (casto-brico)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Pasquall a écrit :Salut
Alors pour ce qui est de la vaisselle manuelle....je suis pas de votre avis....
Moi je vie tout seul sans LV et même si je veux bien admettre que c'est favorable à la digestion....pour ma part ce n'est jamais un moment de débat...ou alors c'est que je me débat pour réussir à empiler ma semaine de vaisselle (parce que j'ai eu la flemme de la faire avant :oops: )
Je compatis. Mais invite des copines, y a plein d'adresses sur le net (mais c'est comme le pinard: à consommer avec modération) Ça ne doit pas te poser de problème vu que tu es "modérateur" :grin:
Mais je suis sceptique sur la consommation d'eau entre un LV et un lavage manuel à qté de vaisselle égale. La conso en eau d'un LV est d'une dizaine de litres il me semble, et faire de même en manuelle lavage + dégraissage + rinçage me semble un tour de force.
D'accord avec toi "allonsbon" (quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon ?) pour l'eau, mais il y a aussi l'élec. Quant au pré-tri, dégraissage, prélavage, lavage, rinçage, séchage, essuyage, ramassage, tout ça après le gavage, j'utilise de produits bio et je saute des étapes. Mais chacun fait comme y veut. Y a pas d'pb.
De plus la T° de l'eau en manuelle est bien plus basse (sinon on se brûle) qu'en LV, donc on compense par plus de produit et plus d'eau.
Sans doute vrai, mais on se fait à l'eau très chaude. Et en plus, ça rend les mains douces, douces, une vraie peau de bébé.
Et puis moi, ça me rappelle l'enfance avec mes frangins. Un qui lave, un qui essuie et un qui balance au troisième pour ranger dans les placards. Après un peu de casse, on est devenus les champions des jeux d'adresse :cool:
Et ça, c'est des souvenirs qui restent. (surtout les engueulades des parents :roll: )
Mais on s'écarte du sujet. Allez, @ + Mil'd
Modifié en dernier par m_you49 le ven. mars 06, 2009 19:21 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

pour ma part, j'ai un argumentaire un peu different des votres ... pendant que la machine fait gentillement la vaisselle et que les gosses sont absents toute la semaine (etude), madame et moi faisons des "mamours" bien agreables et en plus, au dire du toubib, ca maintient la forme ... :mrgreen:

Problemes ! il n'y a que 3 machinees de vaisselle par semaine ... apres avoir lu vos commentaires concernant la lessive , je compte profiter aussi de ces moments et donc "fonctionner" de la meme facon ! :roll:

Mais ! question ! vais-je tenir le rythme ?


.



.



Wouais, je sais, je suis deja dehors :lol:

Bien a vous tous

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="allonsbon"]Merci pour les photos,

Peut on avoir également une photo du départ des tuyaux d'eau noir ? Car il doivent être raccorder un à l'eau froide et l'autre l'eau chaude ?[/quote]

Euh je comprends pas bien la question ???
Ben y'en a un qui est raccordé au bac de prélavage/lavage (liseret rouge = chaud) et l'autre au bac de rinçage (liseret bleu = froid). C'est tout. Le bac c'est là ou tu mets la lessive et l'adoucissant (si tu en utilise un).

Ca répond a la question?

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 8:59 am
Localisation : corent (63)

Message par fraclo »

J'ai acheté le LV, ya 10 ans, au début de ma vie professionnelle. Moi 7h-20h, madame poste et garde fréquement jusqu'à 22h.

Quand on se croisait le soir c'était souvent 2h ou 3h..... vous comprendrez qu'on avait d'autres occupations que de faire la vaisselle. :lol: :lol:

Maintenant j'ai 3 gosses (avec le temps libre donné par le LV.....) entre 2 et 7 ans, les horaires sont plus cool mais franchement je préfère jouer au légo après manger que de faire la vaisselle.

Par contre pour gagner des moments de convivialité, je pense qu'il est plus utile de virer la télé que de virer le LV.

Ca fait 3 ans que je le propose, mais je n'arrive pas à faire admettre cette idée.

Petit à petit j'y arriverais.

A+

allonsbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 10:40 am
Localisation : Nantes 44

Message par allonsbon »

Salut Lebritish,

Excuse moi j'avais mal vu les photos. Dans le fil des discutions on parlait d'elctrovane et de bac de lavage/rinçage et donc je pensais que les EV étaient situées à coté des bacs donc sur facade avant !.
Mais en y regardant de plus près les photos montrent l'arrière de la machine et on devine les 2 coudes d'arrivée d'eau.
Nickel j'a tout compris. :cool:
Kit 36 tubes + ballon double serpentins 300 l- Coleos (casto-brico)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
La majorité des LL ont souvent un opercule défonçable réservé à l'emplacement d'une 2ème électrovanne qui n'est pas présente en France.
Il est donc assez facile d'en adapter une. Je crois que je vais virer mon système de tempo et opter pour le micro switch sur la tringle de commande du bac de rinçage. Je vous tiendrai au courant: photos et commentaires.
Quant au LV, si on a un mitigeur thermostatique au départ (comme souvent sur les CESI), doit pas y avoir de pb pour le raccorder direct sur l'eau chaude.
@ + Mil'd
M.You - 49

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
oui on peut brancher le LV directement sur l'eau chaude à condition d'avoir un mitigeur thermostatique en sortie de chauffe-eau (obligatoire) je le fais chez tous mes clients.
pour ce qui est du lave linge c'est plus delicat car il faut reguler la t° d'entrée, car suivant le linge la temperature est differente, aller laver à 60° du linge demandant 30°, donc si on rajoute une ectrovanne au LL il faut pouvoir reguler cette t°
certains de mes clients mettent en entree un mitigeur de douche qu'ils reglent à la temperature voulue, qu'il faut rerégler pour rincer à l'eau froide, pour ne pas gaspiller de l'eau chaude (surtout en hiver quand c'est l'appoint qui fonctionne)
pour ma part chez moi j'ai rajouté un appareil qu'il m'arrive de vendre bien qu'assez cher:
http://www.ms1002.de/ms1002-francaise/index.htm
le soleil brille pour tout le monde

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »