Salut Michel, tous
[quote="thermitch"]Quand je suis arrivé parmis vous, c'est directement
ici que je suis tombé. C'est beaucoup plus tard que j'ai découvert la page "Portail" ... et je n'y passe quasiment jamais

Avec l'index : on défile à son rythme, on balaye tous les chapitres et on s'arrête où on veut ... C'est pas simple de composer avec la logique de chacun

[/quote]
C'est vrai qu'on ne peut satisfaire tout le monde, mais je suis débutant me posant des questions, et surtout cherchant des réponses. Alors, avec mon moteur de recherche préféré, je tape: forum solaire. En premier je vois :
Le solaire à la portée de tous. Forum de l'association APPER - Informations pratiques sur l' énergie solaire et les énergies alternatives. ...
forum.apper-solaire.org/ .
Je clique comme on m'a appris, et je tombe sur :
http://forum.apper-solaire.org/portal.php qui est donc la page d'accueil.
Qu'est que je vois-je ??? Un texte sur la présentation et la philosophie de l'asso, quelques liens qui se recoupent, un encadré que je prends pour une pub pour louer son toit pour du PV (bizarre, je croyais être sur un truc qui promeut le thermique), un message de bienvenue, avec lien vers une charte (j'vais voir ou pas ? bon allez, la prochaine fois), un lien vers une carte (tiens, c'est différent de "localisation" en haut ?) je vais voir (impressionnant le nbre de membres ! Sont pas tous là, puisqu'on me dit qu'il y en a plus de 4500 !), et enfin quelques sujets qui défilent dont je ne sais pas lequel correspond à mes attentes. Ouais, j'exagère, mais c'est voulu.
Je clique pour aller sur le site, et tombe sur une mine d'infos dont certaines sont aussi sur la page d'accueil du forum. Peut-être une page simplifiée qui renvoie direct sur le forum (comme fait Michel) ou sur le site suffirait-elle ? Est-ce que le forum devrait être une page du site avec le bandeau des liens à gauche ? Je ne sais pas
Je me souviens d'un mel perso de Pierre qui me disait : ton site est un foutoir, y a trop de trucs sur la page d'accueil, on s'y retrouve pas. J'ai l'impression qu'on pêche tous par vouloir faire voir qu'on maitrise l'outil, en oubliant l'essentiel : donner envie au plus grand nombre de s'auto-équiper avec les conseils de ceux qui ont déjà fait.
Voilà, je ne sais pas si des modifs sont possibles, et encore une fois, je remercie pour tout ce qui est fait, et ne voudrais pas occasionner trop de boulot à ceux qui gèrent. Et ce n'est que ma vision du truc.
@ +