J'ai installé une électrovanne trouvée dans une déchèterie à l'arrière de ma machine avec la durite de remplissage reliée sur le bac à lessive (sur ma machine il y avait une entrée (bouchée) en option pour l'eau chaude mais si non un "y" sur l'arrivée d'eau froide aurait fait l'affaire.
Ensuite j'ai installé un relais temporisé (Crouzet) avec un contact inverseur;
un contact qui alimente l'électrovanne pour eau chaude et l'autre pour l'eau froide (pour le rinçage).
Il suffit de calculer la durée de remplissage de tous les programmes de lavage et de régler le relais en fonction des besoins.
Par contre pour les machines modernes bourrées d'électronique le plus dur reste à trouver le 230V pour enclencher le relais temporisé à la mise en marche d'un programme.
L'alimentation que j'ai trouvé est le 230V qui alimente le blocage de sécurité de la serrure du hublot ou de la porte.

Pour l'alimentation en eau chaude réglable j'utilise un mitigeur thermostatique:

Voila si ca peut aider...