Page 1 sur 3
Posté : ven. janv. 18, 2013 20:01 pm
par kroutchef
Voila un certain temps que je suis les tribulations du Dr Rossi mais là on arrive aux versions "Ready To Manufacture" de sa celebre expérience de fusion froide la E-cat!!!
Serait-ce la fin de nos ennuis énergetiques ?
Voici un lien qui vous expliquera tout:
http://fusion-froide.fr/
Les lobbies n'ont pas fini de l'attaquer...
Ses idées font des déjà des petits, voici aussi un sté Greque qui n'est pas en crise "Defkalion" avec son avatar "Hyperion":
http://fusionfroide.ch/hyperion-en-vent ... in-de-2012
J'en veux un dans mon garage

Posté : ven. janv. 18, 2013 20:27 pm
par patrick07
Bonsoir,
J'en avais parlé il y a 2 ans, juste au début des démo publiques du Dr Rossi. Cela semblait très prometteur mais depuis il n'a pas pu démontrer de façon scientifique la réalité de l’excès d'énergie produite. Si ça fonctionne, tant mieux pour lui et la planète, sinon...
Dans la même catégorie de se qu'on appelle les "énergies alternatives", il y a d'autres produits/techniques qui sont aussi prêts à être commercialisés et qui seront encore plus simples à reproduire et à utiliser.
Posté : ven. janv. 18, 2013 21:40 pm
par lebritish
[quote="patrick07"]Si ça fonctionne, tant mieux pour lui
et la planète[/quote]
pas sûr

Posté : sam. janv. 19, 2013 10:24 am
par monteric
Bonjour,
Mouai, je voudrais pas jouer les rabat-joie mais tous de meme, un truc qui doit marcher mais dont le "constructeur" ne peut expliquer comment ca rappel des histoires d'avions renifleurs
En plus si effectivement ca marche sans savoir comment on retombe sur ce que l'on adore produire : de l'energie sans mesurer les contre parties ....
Bref perso dans ces cas la je redeviens tres cartésien et je prefere croire au solaire .....
Amicalement
Eric
Posté : sam. janv. 19, 2013 14:09 pm
par j2c
ça me rappelle aussi le moteur pentone

Posté : dim. janv. 20, 2013 15:51 pm
par m_you49
Ben, moi je sais pas trop, mais à une époque (2006) j'avais mis une option (pour voir) sur une pétrolette à air comprimé proposé par la société MDI dirigée par Guy Nègre. Depuis, le père Noël est passé 7 fois, et toujours rien dans mon petit soulier ... De dépit j'ai acheté un jouet qui tourne à l'hydrogène produit par du PV et de l'eau, mais toujours rien "en vrai". L'espoir faisant vivre, j'attends, mais j'ai bien peur de mourir de mon vivant en ayant rien vu venir ...

@ +
Posté : dim. janv. 20, 2013 17:09 pm
par sange
M-You,
Ton jouet est enfin sur le marche, conçu par un ex ingénieur de formule 1, Guy Nègre et fabriqué en Inde:
http://www.gaadi.com/Tata-MiniCat
http://johnharding.com/2011/01/26/minic ... wered-car/
Je ne sais pas si il sera dispo en France.
Sylvain.
Posté : lun. janv. 21, 2013 8:58 am
par Samounet
bonjour,
ben justement jeme demandais ce qu'il devenait ce produit. Ca m'intéressait car il n'y a pas le côté "batterie", mais d'un autre côté, la puissance est tout de même moindre qu'une électrique.
Ils réussissent à survivre ?
A+++
Posté : lun. janv. 21, 2013 14:25 pm
par looping
Bonjour à tous ,
Utiliser l'air comprimé comme réserve d'énergie mécanique c'est très bien ...sauf que le bilan final est catastrophique à cause de l'énergie gaspillée lors de la compression . Et oui , un compresseur ça chauffe ...et même beaucoup .
Lors de la détente d'un gaz , de l'air dans un moteur m d i par exemple , le refroidissement est tel qu'il faudrait le réchauffer pour obtenir de bonnes performances .
Mais chut , faut pas le dire car le concepteur est fâché avec les avis objectifs et vous colle un procès à la première occas .
A+
Posté : mer. janv. 23, 2013 4:19 am
par gigi
Bonjour tous les z'appériens
Je suis actuellement en Inde et je dois vous avouer que je n'ai pas encore rencontré ce genre de véhicule dans les rues ou sur les routes Indiennes .
Je pense que l'idée est peut être pas mauvaise ,si le propriétaire de cette voiture avait sa propre station de recharge à la maison ,c'est à dire réserve d'air comprimé combinée à une éolienne du genre ces éoliennes qui servent a pomper l'eau !!!
idée à développer !!!
GIGI
Posté : mer. janv. 23, 2013 10:49 am
par lebritish
[quote="sange"]
Ton jouet est enfin sur le marche, conçu par un ex ingénieur de formule 1, Guy Nègre et fabriqué en Inde:
http://www.gaadi.com/Tata-MiniCat[/quote]
bjr a tous,
ben non comme d'hab c'est pr demain: " the MiniCAT, which is scheduled for end 2012 / early 2013 launch"
ca fait des années que c'est pr demain.
En plus l'air comprimé n'est qu'un vecteur et non pas une source d'energie. Effectivement le rendement global est déplorable.Ben oui pr comprimé 300l d'air à 300bars il en faut de l’électricité

Posté : ven. janv. 25, 2013 11:42 am
par LPF
[quote="looping"]
Lors de la détente d'un gaz , de l'air dans un moteur m d i par exemple , le refroidissement est tel qu'il faudrait le réchauffer pour obtenir de bonnes performances .
[/quote]
Et c'est exactement ce qui se passe, son détendeur "piquant" de la chaleur à l'air ambiant. C'est d'ailleurs toute la saveur de son/ses brevet/s...

(on avait retrouvé ça par le calcul réserve/autonomie avec mon prof de thermo y'a quelques années)
MDI peine effectivement à lancer son engin, mais comme il n'est soutenu par aucun groupe industriel de taille, il rame, il rame...
Posté : dim. févr. 03, 2013 11:24 am
par françois34
[quote="m_you49"]Ben, moi je sais pas trop, mais à une époque (2006) j'avais mis une option (pour voir) sur une pétrolette à air comprimé proposé par la société MDI dirigée par Guy Nègre. Depuis, le père Noël est passé 7 fois, et toujours rien dans mon petit soulier ... De dépit j'ai acheté un jouet qui tourne à l'hydrogène produit par du PV et de l'eau, mais toujours rien "en vrai". L'espoir faisant vivre, j'attends, mais j'ai bien peur de mourir de mon vivant en ayant rien vu venir ...

@ +[/quote]
Salut,
J'avais hésité aussi il y a quelques années à participer à cette souscription.
Je suis allé visiter le site de Carros, j'ai rencontré l'ingénieur en charge du projet et j'ai même éssayé la voiture.
Mais j'avoue que je ne sais toujours pas si ce Guy NEGRE est un inventeur de génie ou un formidable commercial...
Posté : dim. févr. 03, 2013 12:12 pm
par gcat
Bonjour à tous,
A propos du véhicule à air comprimé, j'ajouterais que le réservoir à 300 bar est une bombe en puissance. En cas d'incident l'énergie est libérée brutalement . Rien à avoir avec la combustion d'un réservoir d'essence ou de gpl. Je sais les ingénieurs ont pris toutes les précautions.
Pour la fusion froide: je veux bien supposer que ça fonctionne même si on ne sait pas comment. Après tout, on ne sait pas exactement pourquoi l'aspirine est efficace. Si j'ai bien compris, en intrant on a du nickel et de l'hydrogène et en sortie du fer et de la chaleur. On dégrade donc une ressource naturelle finie (le nickel) et on utilise de l'hydrogène généralement produite à partir du pétrole. Écologiquement le bilan est désastreux.
Je ne comprends pas que l'on puisse s'enthousiasmer pour un tel dispositif. Notre société serait-elle tant angoissée face à son devenir qu'elle manque autant de sens critique? Le fait que la science officielle soit dubitative (euphémisme) ne valide pas nécessairement le système.
Pas de salut hors les économies d'énergies (version optimiste)
Bon dimanche
GC
Posté : dim. févr. 03, 2013 12:14 pm
par Samounet
Bonjour,
Ben regarde ici, regarde la date (nouvelle du 25 janvier 2013).
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 17628.php4
M'est d'avis que le Guy NEGRE va avoir pédalé pour rien, un grand groupe arrivera, avec ses moyens, et mettra en place sa solution (même si dans ce cas, c'est plutôt un complément).
Comme Microsoft dans les années 80, qui rachetait toutes les bonnes idées et mettait derrière sa puissance pour étouffer l'idée initiale (Internet Explorer, le systèmes des fenêtres,...)(et le DOS avait aussi été racheté, mais avec moins de moyens).
A+++