[quote="monteric"][referp=103713;quote="ezza"]Re....
"Pour info une toiture solaire ne produit pas d'énergie la nuit (donc pas 24/24).
Ceux ci fonctionnent en courant continu dans des câbles blindé et ne dégagent aucun champ électromagnétique (contrairement au courant alternatif)." ..... pour info, test avec un détecteur de câble, un truc comme ça
http://www.pce-france.fr/fiches-mesureu ... -180cb.htm
tu doit retrouvé un signal audio de type
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... es.svg.png ..... en 24/24
en gros tu te retrouve dans un smog qui entoure l'habitat, habitat isolé/coupé de l'extérieur
.[/quote]
Re, c'est par rapport a cette réflexion que je ne comprends pas ?
A+
Eric[/quote]
Question SMOG, je ne comprend pas non plus.
Les panneaux PV que j'ai ne rayonnent absolument rien.
J'ai fait les tests avec tous les instruments dispo sur toutes les fréquences (c'est mon métier). J'ai même fait venir des géobiologues avec méthodes ésotériques pour vérifier. Des personnes électro-sensibes n'ont rien détectés et se sentent très bien dans l'habitation.
Le champ électrique est inférieur à 1V/m, et le champ magnétique inférieur à 20nT
(les onduleurs sont à l'extérieur de l'habitation).
Il semble donc que Ezza ait en sa possession plus de données à ce jour sur les rayonnements électromagnétiques des ma toiture PV que moi même.
Merci de m'en dire un peut plus.
A tous les
donneurs de leçons vivant de subventions (fonctionnaires, retraités, bénéficiaires de la sécu, etc..) et ceux ayant droit à un crédit bancaire car ayant un travail avec CDI:
N'ayant ni CDI, ni droit au chômage, ni contrat de travail en France, et des revenus variables en fonction de la conjoncture, je n'avait même pas le droit d'acheter une habitation "traditionnelle" ni même d'être locataire dans ce bon pays moraliste qu'est la France. (pourtant j'y paye mes impôts !!!)
Il m'était donc impossible d'aller trouver un constructeur pour me faire une maison énergivore pendant que je pourrai me dorer la pilule sur la plage grace aux congés payés !!
La seule solution que j'ai trouvé est de construire au plus faible coût (800€/m2) une habitation HQE très basse consommation, qui en même temps pourrai se financer.
C'était la rue (ou une caravane) ou bien cette solution.
Ne rêvez pas, le prix du kWh en France ne va pas rester à 10ct, mais un jour ou l'autre rejoindra le vrai prix 40/50ct.
A ce moment là, préférerez vous donner votre argent à EDF ?
Ou bien faire une maison avec PV pour vendre vous même le kW à 40/50ct et financer votre maison ???
Le Français se font escroquer par des groupes prenant des marges indécentes (x10) sur les équipement permettant de faire des économies d'énergie. pourquoi ?
tout simplement parce que les Français payent. Et peuvent payer (grace à leur CDI, leur salaire fixe de fonctionnaire, leurs alloc, et leur crédit d'impôt !!...)
Dans mon cas, ne pouvant payer la sommes demandés par les distributeurs Français, j'ai fait autrement.
Dans notre village nous nous sommes entraidés entre personnes ayant la même "situation "précaire" (comme on dit en France). Nous sommes arrivé a réaliser nos maisons HQE avec nos moyens en dehors du parcours traditionnel (de 50m2 à plus grand).
Dans les pays bien plus pauvre où je travaille (philippines/Jordanie, USA,...) les solutions solaires thermiques sont bien plus abordable qu'en France (5 à 10 fois moins chère), et extrêmement développées.
le Prix du kW/h y est de 40 ct à 60 ct. (quand il n'y a pas plusieurs heures de coupure électrique par jour pour délestage).