En enlevant un bout de l isolant, je me suis alors apercu qu il y avait plusieurs fuites au niveau de l echangeur pour l eau chaude.
Impossible d avoir un professionnel connaissant le produit qui vienne.
Comme ca fuit beaucoup (de l eau), j aimerais faire quelque chose mais j hesite a me lancer et me retrouver eventuellement sans eau chaude ni chauffage (mais ce n est pas le principal besoin en ce moment

J ai bien une fiche technique pour remplacer l echangeur qui parait assez simple : il faut faire tomber la pression fluide de l installationl, fermer les vannes entrees - sortie du glicol dans l echanger, couper l eau et faire tomber la pression du circuit eau, devisser les 4 ecrous qui tiennent l echangeur, le remplacer en changeant les joints, rouvrir les vannes entrees - sortie du glicol dans l echanger, rouvrir l eau et purget le circuit d eau, mettre le circulateur ECS en marche forcee et purger le haut du ballon.
Mais la dessus, je ne suis pas sure de tout bien comprendre et j aimerais vous poser des questions :
- faire tomber la pression fluide de l installation a 0 b : comment est ce que je fais ca ? Ou est ce que je trouve le robinet de purge ? Sur le schema je vois le robinet de purge des capteurs et celui du reservoir et la souspape 3.5 bars derriere le manometre, soupape sanitaire 6 bars sous l echangeur
- apres la mise en place du nouveau echangeur : purger le circuit d eau. Comment je fais ca ?
- Mettre le circulateur ECS (S3) en Mode Forcé N°1 : j ai compris pour rentrer dans le menu expert et modes forces. Mais apres ? Le mode numero 1 d apres la doc c est circulation capteur et c est le numero 2 qui est circulateur echangeur ECS
- et je le laisse combien de temps ou jusqu a quand en marche forcee ?
- purger le haut du ballon : j imagine que c est purger le reservoir. Est ce bien ca ?
- enfin je trouve l acces aux 4 ecrous pour devisser l echangeur pas evident. En plus ils ont du etre serres en usine, donc dur a devisser. Avez vous deja demonte l echangeur ?
Merci pour votre aide