ECS SOLAIRE et OMBRAGE

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Jo4738
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2022 16:12 pm
Localisation : Rhône Alpes Isère

ECS SOLAIRE et OMBRAGE

Message par Jo4738 »

Ola,
J’avis lu de nombreux post sur les installations des uns et des autres qui font état de surchauffe, notamment en été, de leur installation de chauffe eau solaire. Ayant depuis longtemps l’idée de m’installer un système et l’occasion d’acheter du matériel neuf pas cher ( un abandon de projet) j’ai installé sur mes panneaux des volets roulants type habitation qui se ferme automatiquement dès que le circuit primaire dépasse 90°C et qui se réouvre à partir de 85°C. Je n’ai jamais compris pourquoi les constructeurs et fournisseurs n’ont jamais proposé un système permettant pour éviter les surchauffes de «tout simplement» faire de l’ombre sur le capteur.
Problème…… L’ensemble a bien fonctionné pendant 2 ans mais un volet s’est détérioré ce printemps. Probablement parce que le système d’accroche des lames est prévu pour un usage verticale alors que je suis sur du 60°
Un volet baissé l’autre levé ….
Un volet baissé l’autre levé ….
BC4BEAFF-ECDF-408C-A941-140F7FD647A1.jpeg (158.87 Kio) Vu 103 fois
mais je vais persister !!
Voilà ma première expérience !
J’essaie en ce moment de dépanner un copain qui a une installation plus conséquente (6 panneaux) et qui a effectivement , en été, ce problème de surchauffe récurrent. L’installateur (!!!!!!) lui conseille de shunter 4 de ces panneaux pour les éviter; l’été donc il est obligé de monter sur le toit, ouvrir ou fermer des vannes, vidanger une partie du circuit pour n’avoir que l’eau chaude sanitaire alors que l’hiver il chauffe également son sol à partir d’une réserve de 600l d’eau. A 70 balais c’est un peu craignos ….
Le pilotage se fait a partir d’un Millenium 3 et n’y connaissant rien mes recherches m’ont amené sur votre site et je vais devoir me taper le doc du M3 pour les nuls !!!
Voilà mon petit retour d’expérience
Georges

Répondre

Retourner vers « Vos installations »