Merci pour vos réponses. Mes joints plats ne sont effectivement pas assez comprimés.
Mais il y a tout de même un problème sur mon installation. Je me rend compte que rien n'est démontable !

Je veux dire "démontable facilement", avec un écrou tournant.
Je n'ai pas encore démonté mes raccords, mais j'ai fait le schéma ci-dessous :

- 20260329_195919.jpg (79.48 Kio) Vu 762 fois
Sur ce type de raccords, une fois qu'on a serré l'écrou côté inox annelé, pour comprimer la première annelure, le raccord ne peut plus tourner par rapport au tuyau annelé. Donc pour le montage, j'ai d'abord serré le corps du raccord (la partie jaune sur le filetage noir). Ensuite, je mets le tuyau annelé et je serre l'ecrou du haut. Resultat : tous les elements sont serrés les uns par rapport aux autres et je suis bloqué.
Ce n'est malgré tout qu'une partie du problème, car la partie male (noire) n'est pas assez longue pour ecraser correctement le joint.
Pour remédier aux 2 problèmes (ensemble est hyperstatique + filetage mâle trop court),
je ne vois pas d'autre alternative que d'interposer un raccord avec ecrou tournant...
PS : la résine anaérobie, j'en ai utilisé très souvent quand j'étais technicien. On avait une presse a injecter, le moule est traversé par de l'eau chaude pour le maintenir en température. Nous faisions l'étanchéité des raccords avec de la résine anaérobie, sans suivre les précautions d'usage (nettoyage, degraissage, etc) et jamais eu la moindre fuite. Depuis j'en utilise aussi en perso, sans aucune fuite là aussi. Mais sans cette experience pro, je serais certainement comme la majorité sceptique