vivement qu'on ai toutes les réponses pour savoir ou on va

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
jimprotaz
Newbie
Newbie

Message par jimprotaz »

Bonjour à tous. j'ai un peu de temps je vais completer mon précedent message.
deja Viessman , le prix était hors taxe donc un equipement vitosol avec 4.6m² de surface de capteur et l'équipement standard pour un ballon en PVC plus isolant vitocell de 300L pour 7400€
J'avais aussi sonnekraft compact 300L 2 capteurs sk500 (5m² au final) ballon skl 300 en acier emaillé pour 6400€ avec les accessoires
Shuco capteurs intégré (et non poses comme les autres) modele W2/300ID alu noir, 2 capteurs (5m²) et ballon de 300L en acier emaillé. 6800€ avec les accesoires (a noter, pas de mitigeur fourni au contraire des précédents).
Giordano 4m² de capteur equipement Giorsol 302 et un ballon de 300L pour 6270€ avec l'équipement standard.
et Saunier duval pour finir rencontré sur une foire equipement helioset 250E 4m² de capteur et un ballon de 250L pour 5300€ mais pas de mitigeur ni de soupape de sécurité fournis. le systeme est autovidangeable.
j'ai failli signer avec eux mais un tel écart me fait douter. ils garantissent le matos 10ans et leur cuve est en inox mais je doute de la performance du matos donc de l'économie finale.
Quelqu'un peut m'aider svp?
je vais voir si je peux aller voir bio-chauff vendredi prochain
amusez vous bien
reconnaitre son ignorance est le début de la sagesse

Répondre

Retourner vers « Vos installations »