question sur un projet d'installation

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
jazzafasson
Newbie
Newbie

Message par jazzafasson »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et il y tellement d'informations que je m'y perds un peu...
peut être pourrez vous m'aider:
j'ai le projet d'installer un chauffage à capteurs plan pour alimenter un plancher chauffant à basse inertie.

Question1 : ce plancher chauffant sera alimenté par une réserve d'eau. quelle quantité d'eau est nécessaire pour alimenter un plancher d'une surface de 85 m² environ dans une maison dont l'isolation n'est pas dernier cri, pour pouvoir avoir une réserve d'eau chaude correcte les jours couverts.

Question2 : en fonction de cette quantité d'eau combien de capteurs sont nécessaires en sachant qu'il seront exposés plein sud et inclinés à 57° et que je vis 50km au sud de Toulouse.

Question3 : il me semble que l'eau qui alimentera le plancher devra être mitigée à l'aide d'une vanne trois voies motorisée reliée à une régulation pour pouvoir être toujours au environ de 27°-30° quelle que soit la température de l'eau du réservoir (à condition quelle soit supérieure évidement); ou placer cette vanne 3 voies et comment la réguler.

Merci d'avance, j'ai essayé d'être le plus précis possible mais s'il manque des infos pour répondre demandez moi...
A bientôt, François.

P.S. si certains vivent près de chez moi (Carbonne 31) ce serait sympa de partager des expériences en direct ?

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Bonjour et bienvenu parmi nous.
Prends le temps de bien lire les différents posts du forum, tu trouvera facilement les premières réponses à tes questions.
Tu devrais lire ainsi qu'il vaut mieux d'abord isoler ta maison avant de faire du solaire... c'est moins coûteux, l'énergie que tu n'as pas à dépenser, c'est déjà ça de gagné.

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Vos installations »