j'espère qu'elles furent bonnesIl était parti en vacances Roll

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
Oui, toujours bonnes les vacancestotoche a écrit :j'espère qu'elles furent bonnes
Ben pas facile, car ils n'ont qu'un seul serpentin. Donc ça complique l'installation et mon budget ne suivra pasFrançois a écrit :pas possible de mettre en serie les ballons
Que veux-tu dire par ça sert à rien ? que la puisse de 15kW est trop faible pour du PC ou pour chauffer les 800l ?10 a 15 kw sur 800l , ça sert a rien meme sur du pc
je ne sais pas si tu as déjà acheté ton matériel mais as tu envisagé l'utilisation d'un combi 800/200 :Concernant les différents modes de fonctionnement, je n'ai pas encore fixer mon choix sur la priorité à donner au chauffage ou l'ecs. Tout ça viendra au fil du temps, en fonction des relevées de température au fil des ans.
- cette vanne est encore mal placée, le circulateur PC doit être mis avant la vanne de régul et il doit pousser;La v3v SV5 permet de réguler la température de l'eau en entrée de PC (actuellement fournis par la chaudière BT entre 30-45°C avec coupure à 65°C).
J'ai pensé aussi à cette solution. La question est comment se répartie les calories dans les 2 ballons en série avec les échangeurs en série? Et aussi quel ballon (échangeur) mettre en 1er sur l'arrivée des ballons ?remi.450 a écrit :j'aurais mis les2 échangeurs solaires en série
Le retour de mon PC est la ligne en bleu.[s] Le circulateur pousse l'eau vers les vannes SV4 et SV5, vers l'entrée de la chaudière. [/s]totoche a écrit :cette vanne est encore mal placée, le circulateur PC doit être mis avant la vanne de régul et il doit pousser ... perso, j'aurai positionné le VE et la soupape de sécurité sur le retour chaudière
ça commence à venirLe plan remanié de Stoff suivant mes idées mais à finaliser.
Là c'est un problème de régulation. Si la température de retour est infèrieure au stock, on passe dedans quand même. On ne tient pas compte du départ.
Plus sérieusement, ça ne me parait pas impossible de stocker en direct dans les planchers dès que ton stock est à temp suffisante, et stocker le surplus quand le plancher (ou l'ambiance) est au max. Tu peux ensuite différer le déstockage et retarder le départ de l'appoint par la chaudière. Quand ton stock est épuisé (comme beaucoup d'entre nous... et tu te payes un bon resto