Bonjour MICHOCO et tous,
Sur des circuit Vapeur on utilise des joints métalliques "Spiralés" se sont les seuls qui tiennent au changement de T° lors des arrets et redémarrages d'installations.
A voir si disponibles dans de petites dimensions et surtout le coût
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
euh............mes panneaux montent à 60° maxi ! Il y a peut -être moins "spécifique" non ? C'est surtout parce que c'est pas facile d'accès; lors de la dernière intervention le joint ne paraissait pas du tout abîmé mais ça suintait légèrement (raccord bien serré ), suffisant pour perdre de la pression sur quelques jours, faute de solution, j'ai doublé les joints.
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !
Bonsoir MICHOKO,
Pour ma part, j'ai réalisé mes propres joints à l'emporte pièce dans une feuille de téflon, je n'ai pas mieux à te proposer.
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
Bonjour,
Pour MICHOKO
- 2 options : raccord 3 pièces avec joint téflon ou raccord 3 pièces
sphéro-conique comme pour les radiateurs de chauffage.
J'utilise les deux et ne rencontre aucun problème.
A+
merci JYF82
j'avais prévu sphéro-conique comme pour les radiateurs de chauffage.
Par contre, je ne connaissais pas raccord 3 pièces avec joint téflon
je suis moins bête du coup..........
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !
Merci Eric pour ce travail.
Une idée comme ça, mais qui risque de faire beaucoup de boulot ...
Une miniature d'une photo du CR pour identifier plus facilement chaque CR ...
Bon, je crois que c'est beaucoup trop demander.
@ + et merci encore.
Oui l'idée est sympa, mais je n'ai franchement pas le temps de m'occuper de mettre cela en place à moins d'automatiser le principe et là c'est pas gagné.
[quote="valtrede"]Salut, Oui l'idée est sympa, mais je n'ai franchement pas le temps de m'occuper de mettre cela en place à moins d'automatiser le principe et là c'est pas gagné. Eric[/quote]Ben ouais, c'était une idée comme ça en passant, et c'est beaucoup trop de boulot. @ +
Modifié en dernier par m_you49 le mar. mars 27, 2012 21:39 pm, modifié 1 fois.
Merci Jean Pierre pour ce très bon CR .
C'est exactement ce que je cherche : Panneaux a air ( a ma façon évidement )
puis échange air/eau pour le chauffage des murs chauffants .
Bravo pour s'y être aventuré .