bonjour,
J'ai mis en eau la partie solaire, depuis une semaine

(sauf le circuit piscine-surchauffage, que j'aurais du installer d'ailleurs)
-2 jours pour commencer à comprendre un peu le fonctionnement de ma régulation: deltasol E
-2 jours pour réparer des fuites d'eau.
-et le reste de la semaine à me bagarrer avec le circuit murs, entre mon circu à débit variable qui a rendu l'âme (acheté d'occas, j'en avait un autre en réserve),
et surtout à comprendre que le mauvais fonctionnement de ce circuit mur venait du fait qu'il y avait plein d'air dans mes circuits murs que je n'arrivais pas à évacuer (et qu'il y a encore d'ailleurs, au moins sur 2 des 7 circuits).
Et c'est surement c'est air non désiré qui a flingué mon circu.
et pour palier la surchauffe, je passais la régul sur l'esc, mais 300litres à chauffer à 80°, ça allait trop vite, 3 heures, donc je vidais ce réservoir.....
sur mon collecteur, j'ai des purgeurs, circuit froid et circuit chaud, mais insuffisant), je vais ce matin rajouter des purgeurs auto à l'entrée et sortie de ce collecteur.(encore devoir vidanger un partie de ce circuit...)
il y a 3 jours au réveil, la sonde de mes panneaux indiquait: 0.3°; big angoisse, car je n'est pas encore rajouté l'antigel.(et depuis, j'ai vu ensuite que la régul avait un option antigel, lorsque les capteurs étaient à 4°, les pompes ne mettaient en route pour récupérer de la chaleur sur le réservoir 1,pour l'instant cela devrait régler ce problème)
Sinon, le système avec sa bouteille casse-pression fonctionne nickel; pas de perturbation; les tuyaux qui sont au repos en sortie de bouteille sont chauds sur une vingtaine de cm, et c'est tout; ce qui est compréhensible.
lors de la fin de cet install avant la mise en eau, la sonde au dessus des panneaux indiquait 37°, je la met dans les panneaux:135°; le lendemain, 22° sur le toit (très couvert), 100° dans le panneaux. c'est fou la puissance de chauffe.
bon, j'y retourne, installer ces purgeurs, avant que le soleil tape.
bonne journée
thierry