Il n'y a aucune raison pour que la pression augmente beaucoup, le système est à pression atmosphérique.- pour les capteurs où l'air pourrait terriblement se dilater avec la chaleur, ce qui est assurément dangereux.
Les capteurs sont donnés pour 10 bars, testés 20 bars, ils ne craignent donc de toute façon pas grand chose !
Le fonctionnement est expliqué par les dessins, je ne vois pas quoi dire d'autre ? l'air sort en remontant par la partie extérieur.Mais comment fonctionne le séparateur constitué de deux tuyaux concentriques ?
- Il me fait plutôt penser à une pompe qui met en dépression les capteurs.
- Comment élimine-t-il les bulles au démarrage de la pompe, car c'st à ce moment là qu'il ne faut pas avoir de bulles ?
J'ai ajouté les vannes 3 voies sur mes dessins, elles manquaient, il faut noter qu'elles sont fermées pendant le remplissage ainsi que pendant la purge. Les échangeurs et les tuyaux allant aux échangeurs sont donc remplis d'eau en permanence (sauf pour la surchauffe qui est purgée manuellement au début de l'hiver, car dehors au gel, et remplie au printemps).
Cordialement
Kéké