chauffe-eau aéro-solaire
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
- lebritish
- Maitre Solaire

[quote="fredares"]
de toute façon avec la règlementation on sera bientôt obligé d'en poser sur toute les constructions.[/quote]
Cool, t'as une info tangible la dessus? de quelle source? Pourra t on le faire soi même? Si en plus l'état supprime le CI alors là c'est banco, les prix du matos vont chuter! (Voir mon post ci dessus sur les chaudières a condensation en UK)
de toute façon avec la règlementation on sera bientôt obligé d'en poser sur toute les constructions.[/quote]
Cool, t'as une info tangible la dessus? de quelle source? Pourra t on le faire soi même? Si en plus l'état supprime le CI alors là c'est banco, les prix du matos vont chuter! (Voir mon post ci dessus sur les chaudières a condensation en UK)
- lebritish
- Maitre Solaire

[quote="fredares"]
Quand à dire que le solaire est économique il ne l'est pas et le retour sur investissement ne se fera jamais.[/quote]
Tout dépend comment tu t'y prends.
Perso j'installe mon CESI dans moins de 2 mois (dès que j'ai fini de monter ma véranda). J'ai déjà réuni tout le matos pour.......................600€
4.5m² de capteur plans + ballon 450L + échangeur 40 plaques.
Je compte pas la main d'œuvre c'est moi même (avec un frangin quand même pour monter les capteurs sur le toit). En plus avec le chômage technique que je "subi" en ce moment au boulot ça me laisse le temps de bricoler à la maison.
Retour sur invest ? Bah je vais même pas chercher à le calculer
Ça m'amuse bcp plus de construire kkchose avec mes mains!
Quand à dire que le solaire est économique il ne l'est pas et le retour sur investissement ne se fera jamais.[/quote]
Tout dépend comment tu t'y prends.
Perso j'installe mon CESI dans moins de 2 mois (dès que j'ai fini de monter ma véranda). J'ai déjà réuni tout le matos pour.......................600€
4.5m² de capteur plans + ballon 450L + échangeur 40 plaques.
Je compte pas la main d'œuvre c'est moi même (avec un frangin quand même pour monter les capteurs sur le toit). En plus avec le chômage technique que je "subi" en ce moment au boulot ça me laisse le temps de bricoler à la maison.
Retour sur invest ? Bah je vais même pas chercher à le calculer
Ça m'amuse bcp plus de construire kkchose avec mes mains!
Modifié en dernier par lebritish le sam. avr. 18, 2009 21:51 pm, modifié 1 fois.
- daniel 53
- Technicien Solaire

Bonjour
En réponse à Fredares
Tu dis:
c'est une pompe à chaleur avec un capteur solaire et qui n'a pas besoin d'appoint électrique
Je confond donc sans doute avec autre chose, mais alors, comment ça marche?
Le capteur solaire sert à fournir l'énergie à l'évaporateur de la PAC? Et ce, seulement lorsque le capteur solaire est insuffisant en direct?
C'est que je veux en savoir plus, moa...
Daniel
En réponse à Fredares
Tu dis:
c'est une pompe à chaleur avec un capteur solaire et qui n'a pas besoin d'appoint électrique
Je confond donc sans doute avec autre chose, mais alors, comment ça marche?
Le capteur solaire sert à fournir l'énergie à l'évaporateur de la PAC? Et ce, seulement lorsque le capteur solaire est insuffisant en direct?
C'est que je veux en savoir plus, moa...
Daniel
- daniel 53
- Technicien Solaire

Ayé!
J'ai globalement ma réponse à ma question, et je constate que l'on s'est fourvoyé.
Le système "aéro solaire" est visible sur le site:
http://www.energie-france.fr/
alors qu'on s'est focalisé sur "France énergie", fabricant de PAC installé à côté de chez moi, d'ailleurs.
Donc, il y a bien du solaire la dessous, et tout le mal qu'on a pu en dire ne tient pas la route.
Reste à trouver d'autres arguments pour... ou contre.
Daniel
J'ai globalement ma réponse à ma question, et je constate que l'on s'est fourvoyé.
Le système "aéro solaire" est visible sur le site:
http://www.energie-france.fr/
alors qu'on s'est focalisé sur "France énergie", fabricant de PAC installé à côté de chez moi, d'ailleurs.
Donc, il y a bien du solaire la dessous, et tout le mal qu'on a pu en dire ne tient pas la route.
Reste à trouver d'autres arguments pour... ou contre.
Daniel
- superplombier
- Maitre Solaire

salut
je les rencontrer une fois sur un salon, le fait de voire incrit capteur solaire qui fonctionne meme la nuit m'a interpellé, apres avoir discurte j'ai bien compris que c'tait une foutaise, le vendeur en a convenu
en fait c'est un chauffe-eau thermodynamic optimise par un capteur solaire à air, la nuit il profitent seulement de la "chaleur ambiante"
je les rencontrer une fois sur un salon, le fait de voire incrit capteur solaire qui fonctionne meme la nuit m'a interpellé, apres avoir discurte j'ai bien compris que c'tait une foutaise, le vendeur en a convenu
en fait c'est un chauffe-eau thermodynamic optimise par un capteur solaire à air, la nuit il profitent seulement de la "chaleur ambiante"
le soleil brille pour tout le monde
- daniel 53
- Technicien Solaire

A y regarder de plus près les photos, j'ai en effet des doutes sur les performances quand les capteurs sont couverts de neige. Le compresseur doit commencer sérieusement à tirer au vide et / ou se prendre un coup de liquide.
De plus, le dessin sur les capteurs me fait penser aux plaques évaporatrices de mon frigo ménager. Ce serait donc le fluide frigo qui circule directement dans le capteur? Bon pour le rendement, mais bonjour les dégâts et la douloureuse en cas de fuite...
Daniel
De plus, le dessin sur les capteurs me fait penser aux plaques évaporatrices de mon frigo ménager. Ce serait donc le fluide frigo qui circule directement dans le capteur? Bon pour le rendement, mais bonjour les dégâts et la douloureuse en cas de fuite...
Daniel
-
fredares
- Newbie

salut les gars pour tout vous dire le fluide r 134 coute beaucoup moins cher au prorata que le fluide caloporteur .
il est sur que s'il y a de la neige même les capteurs classique ne marcheraient pas.
le site énergie france n'est pas mal et mois je suis toujours d'avis de tester un produit afin de déterminé s'il est bon.
j'ai déjà posé un ballon thermodynamique hautec 300 litres et ça marche du tonnerre.
pas mal lorsqu'on ne peut pas mettre de capteur solaire par exemple.
il est sur que s'il y a de la neige même les capteurs classique ne marcheraient pas.
le site énergie france n'est pas mal et mois je suis toujours d'avis de tester un produit afin de déterminé s'il est bon.
j'ai déjà posé un ballon thermodynamique hautec 300 litres et ça marche du tonnerre.
pas mal lorsqu'on ne peut pas mettre de capteur solaire par exemple.
- lebritish
- Maitre Solaire

On a la réponse sur la première page du lien:
"LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT ?
Rien de plus simple et de plus fiable : c'est le principe du réfrigérateur inversé ... "
Donc c'est une PAC point barre !
Et bien sûr comme TOUTES les PAC en plein soleil donc quand l'air ambiant est très chaud le COP est bon. Quand il gèle et qu'il fait nuit... Ben au mieux le rendement est de 1 comme un bête chauffe eau mais souvent inférieur en pratique en T° négative.
C'est ca qu'ils vendent 7000€
Et en allant un peu plus loin on peut lire:
"FAMILLE DE 4 PERSONNES (région toulousaine 31)
1 chauffe-eau 300 litres, 1 capteur aéro-solaire
Consommation annuelle : 88 € (hors abonnement EDF)"
Et dire que thermitch consomme 130€ à 5 personnes en Bretagne
C'est du commerce et de la désinformation leur truc
un exemple de désinformation
"L'unique chauffe-eau solaire qui ne nécessite aucun complément (résistance électrique, fuel, gaz ...)"
Leur "truc" consomme quand même 88€ d'elec par an mais ils appellent ca pas un énergie d'appoint
En fait c'est peut etre vrai ds leur système l'elec c'est l'énergie principale 
"LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT ?
Rien de plus simple et de plus fiable : c'est le principe du réfrigérateur inversé ... "
Donc c'est une PAC point barre !
Et bien sûr comme TOUTES les PAC en plein soleil donc quand l'air ambiant est très chaud le COP est bon. Quand il gèle et qu'il fait nuit... Ben au mieux le rendement est de 1 comme un bête chauffe eau mais souvent inférieur en pratique en T° négative.
C'est ca qu'ils vendent 7000€
Et en allant un peu plus loin on peut lire:
"FAMILLE DE 4 PERSONNES (région toulousaine 31)
1 chauffe-eau 300 litres, 1 capteur aéro-solaire
Consommation annuelle : 88 € (hors abonnement EDF)"
Et dire que thermitch consomme 130€ à 5 personnes en Bretagne
C'est du commerce et de la désinformation leur truc
un exemple de désinformation
"L'unique chauffe-eau solaire qui ne nécessite aucun complément (résistance électrique, fuel, gaz ...)"
Leur "truc" consomme quand même 88€ d'elec par an mais ils appellent ca pas un énergie d'appoint
Modifié en dernier par lebritish le dim. avr. 19, 2009 22:00 pm, modifié 2 fois.