Bonne nuit
Eric
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
.donc à priori c'est pour récupérer les calories du ballon et l'envoyer vers les murs
cette réserve, je pense la réaliser moi-même (une cuve et un serpentin en cuivre). Je pourrais donc mettre éventuellement ce serpentin au milieu de la cuve ou même dans le haut de la cuve; bien que je pense qu'avec un bouilleur, le problème de la stratification ne se pose pas vraiment, et l'eau sera à 70/80°;Mais tu ne vas récupérer que celles du bas du ballon
là, je ne saisi pas, il y a bien un échangeur dans la cuve de 1000litres et le bouilleur-cuve n'auront que de l'eau.Tu parles de rajouter un échangeur mais je vois pas ou il est. Si je comprends ce que tu veux faire, il te faut soit un échangeur, soit remplir le ballon de glycol, soit construire toi même une cuve adaptée
Ok mais c'est pas évident sur ton schémaringeval a écrit :cette réserve, je pense la réaliser moi-même (une cuve et un serpentin en cuivre). Je pourrais donc mettre éventuellement ce serpentin au milieu de la cuve ou même dans le haut de la cuve; bien que je pense qu'avec un bouilleur, le problème de la stratification ne se pose pas vraiment, et l'eau sera à 70/80°;Mais tu ne vas récupérer que celles du bas du ballon