CESI + appoint électrique + pertes = choix difficile

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

poulif
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par poulif »

D'accord avec toi sur la simplicité. Je veux pas dire mais quand on voit les installations tri-énergie de certains, ça reste quand même de belles usines à gaz :-D
J'ai tout fait pour que la maison soit la plus simple possible, autant rester dans la même philosophie. Je vais partir sur un seul ballon.
Modifié en dernier par poulif le mer. mai 20, 2009 17:21 pm, modifié 1 fois.

richardel
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par richardel »

Bonjour a tous,

Ca va peut-être a l'encontre de la simplicité mais pour tes problèmes longueur entre l'eau chaude et tes points de puisage, tu as pensé au système de boucle sanitaire commandée ?

Quand je suis passé au solaire, la cuve s'est retrouvée près de la chaudière localisée a l'opposé de la salle de bain.
J'ai ajouté une canalisation de retour et un circulateur.
Lorsque j'ai besoin d'eau chaude, je pousse sur un bouton electrique qui met le circulateur en marche pour 2 minutes. L'eau froide est remplacée par l'eau chaude et je peux m'en servir directement a l'ouverture du robinet. La MAL et vaisselle sont sur la même boucle.
Attention, laisser le circulateur tourner en permanence (sans les deux minutes d'enclenchement) conduit a des pertes thermiques importantes.

Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.

Répondre

Retourner vers « Vos installations »