Bonsoir Rod,
quelques petites informations :
la chaudière est dans un local-atelier-garage en sous-sol, qui n'a pas de radiateur, elle sert donc de chauffage l'hiver, l'énergie n'est donc pas vraiment perdue. Elle est de toute façon dans la maison.
l'indication ON/OFF de la chaudière sur le site n'est pas forcément suivie, en effet il se peut que :
- - la chaudière soit sur manuel et éteinte ou allumée, elle ne suit donc pas l'indication visible sur le site web.
- qu'il n'y ai plus de bois et qu'elle ne démarre donc pas.
- qu'il n'y ai plus de braises, et qu'elle ne redémarre donc pas toute seule.
On peut observer également un pic de chaleur toutes les heures au niveau de la température de fumée, c'est la régulation interne de la chaudière qui prend le contrôle et la réveil pour attiser les braises afin d'assurer un redémarrage le moment venu.
Enfin, j'ai mis en place ce système pour simplifier la gestion de la chaudière , je me suis en effet retrouvé plusieurs fois, lors d'incertitudes météo, avec les stocks pleins et le ciel qui se dégage, le solaire partant en surchauffe.
Je suis actuellement en train de régler ce système, ce qui peut expliquer quelques incohérence ...
Cordialement
Olivier