je me présente, Nicolas 39 ans habitant dans la région nantaise
Voilà, je viens vous demander conseil pour le choix de ma chaudière gaz sachant que j'aimerais y adjoindre des capteurs solaires d'ici 3 ou 4 ans
Un peu de contexte; j'ai acheter avec ma compagne une maison de 130m2 de plein pied de 1979 dans les bois au sud de Nantes nous sommes en travaux lourds depuis 2 ans, toute isolation a été refaite avec 120mm de laine de roche, 400 mm de ouate de cellulose dans les combles, du double vitrage partout et un PC chauffant sur 90m2 et 3 murs chauffants pour les chambres, après un 1er hiver chauffé uniquement par un poêle a bois 5kw dans le salon et 2 radiateurs électriques dans la sdb et chambre de ma fille; 8 stères plus tard j'aimerais quand même alimenter mon PC.
Notre budget est serré et faisons tout nous meme, je pensais au debut prendre une PAC air eau , mais j'ai un peu été refroidi par les problèmes de fiabilité. sachant que je compte continuer a utiliser le poêle tout l'hiver en complément le but serais juste de maintenir 17-18 degrés dans la maison.
d'ou mon choix de me tourner vers une chaudière gaz condensation pour son faible cout, sa fiabilité et durabilité, par contre je souhaiterais installer des panneaux thermiques dans quelques années, je dispose de 60 m2 de toit tuile avec une faible pente

le but serais de couvrir au mieux mes besoins en ecs et chauffage et surtout de limiter au max ma consommation de gaz de ville (en gardant un oeil sur le retour sur investissement); nous avons aussi le projet de créer un bassin de baignade naturel que l'on pourrais réchauffer avec l'excédent de calories estival
Travaillant dans le btp, j'envisageais de me construire un gros ballon tampon en béton dans une pièce isolée mais non chauffée a coté du garage ou se trouveras la chaudière et le système de traitement d'eau du puit
Voila sachant tout ca pourriez vous me conseiller svp une chaudiere pas trop chere et fiable (et pourquoi pas un installateur agrée) qui serait suffisamment évolutive pour la brancher sur un gros ballon tampon alimenté par du solaire dans le futur. (j'ai déjà un petit 50l que je pourrais brancher directement pour lisser les allumages)
Je ne manquerais pas de parcourir en long et large ce forum bien fourni pour dimensionner ma futur installation
d'avance merci