CESI

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Michel 03
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2022 11:01 am

CESI

Message par Michel 03 »

Bonjour
Je viens de trouver dans un hangar chez mes parents un chauffe eau solaire de production eau chaude sanitaire GIORDANO comprenant
4 panneaux de dimensions unitaire 2,03x0.55 a priori de type C2
1 ballon stockage ECS de 300l type KS avec 4 orifices de raccordement et un circulateur
1 pièce d utilisation inconnue
2 supports des panneaux en acier galvanisé pour je pense un montage au sol
D'après la fiche signalétique du CE l'ensemble daterait de 1984
Je n ai trouvé aucune autre pièce de raccordement au niveau des panneaux et/ou du ballon ni aucune notice technique
Auriez vous des éléments techniques sur ce matériel ainsi que des schémas de montage me permettant de raccorder ensemble ces différents éléments pour une remise service
Vos conseils et votre expérience sont les bien venus
Restant a votre disposition pour tout renseignements complémentaires
Bien cordialement
Michel
Fichiers joints
20220102165032405.pdf
(371.51 Kio) Téléchargé 74 fois

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: CESI

Message par domwood »

Bonjour
j'ai pas l'impression que ce soit du C2, à voir les dimensions et ta photo. probablement un peu plus récent.

voici l'avis technique des C2S, toujours instructif à décortiquer.
http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS14-O/AO910303.PDF

google "apper giordano C2" devrait t'amener de la lecture sur les giordanos.

ta pièce mystère semble cachée dans le la mousse isolante. ? un purgeur ?

il me semble important de déterminer l'état du ballon. vu son âge il sera peut-être à remplacer, autant le savoir tout de suite.

inspection visuelle, terrifiant ou rassurant, c'est à mon avis la première étape, et ensuite peut-être mise en pression du serpentin, et de la cuve, si l'état parait correct. les ballons existent en différentes qualités et le remplacement fait partie de la maintenance sur une bonne installation qui dure. probablement que la qualité giordano de cette époque était très bonne (je ne fais que supposer). beaucoup ici prennent leur ballon chez solaire diffusion ou chez Nideck.
https://webold.apper-solaire.org/

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Re: CESI

Message par yves35 »

bonjour,
il me semble important de déterminer l'état du ballon. vu son âge il sera peut-être à remplacer, autant le savoir tout de suite.

inspection visuelle, terrifiant ou rassurant, c'est à mon avis la première étape, et ensuite peut-être mise en pression du serpentin, et de la cuve, si l'état parait correct. les ballons existent en différentes qualités et le remplacement fait partie de la maintenance sur une bonne installation qui dure.
il faut voir s'il n'y a pas une trappe de visite sur le ballon, si oui,la démonter ,introduire un téléphone portable pour explorer en vidéo l'intérieur. Si pas de rouille c'est bon. En profiter pour jeter un oeil sur les anodes anticorrosion . Elles sont peut être à changer? Mettre un joint de la trappe neuf

yves

Répondre

Retourner vers « Vos installations »