fuite de glycol ballon clipsol

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
felina
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2022 14:16 pm

fuite de glycol ballon clipsol

Message par felina »

bonjour, après 15 ans de (grosses) galères avec le combi clipsol, il semble qu'il ne soit plus utilisable,
en effet, il y a une fuite importante de glycol sous le ballon, mon plombier est compétent, d'après lui, plus rien à faire
se serait une fuite au niveau du ballon (en inox) non réparable, (ça se fissure l'inox?)
ma question : ce problème est il déjà arrivé a quelqu'un? il semble que se soit quand même très rare
merci pour vos réponses

Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 992
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Re: fuite de glycol ballon clipsol

Message par ventura »

Bonjour,
Moi chez un client, un ballon thermodynamique inox percé en 18 mois.
La garantie du ballon 5 ans.
On a suivie rigoureusement la prescription du fabriquant pour le raccordement

la garantie du constructeur n'as pas fonctionné ( matériel Francais)
Prétexte : Le cahier de charge de la qualité de l'eau de ville digne d'une centrale nucléaire.

J'aurai du ne pas suivre la prescription du fabriquant et monter 2 raccords diélectriques.
La corrosion galvanique s'applique aussi à l'acier inoxydable ( tubes en cuivre)

guydefrance
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 67
Enregistré le : dim. août 26, 2018 11:18 am

Re: fuite de glycol ballon clipsol

Message par guydefrance »

Bonjour, si c'est le même ballon que le mien, il y a une platine sur laquelle les circulateurs et autres vannes sont montés.
Il y a un joint derrière possible que la fuite soit à ce niveau là

felina
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2022 14:16 pm

Re: fuite de glycol ballon clipsol

Message par felina »

merci pour vos réponses, l'installation à été faite par des gens, hélas, non compétents
c'était leur première installation, les tuyaux à l'arrière ne sont pas accessibles, on se demande comment ils ont fait!! mais la fuite ne vient pas de là, maintenant, j'ai un plombier très compétent, le vase d'expansion à déjà été changé ainsi que le gros échangeur en cuivre, je ne sais plus comment ça s'appelle, il a tout bien vérifié,
seule possibilité qu'il reste c'est la fuite du ballon, c'est la première fois qu'il constate une fuite du ballon, c'était le but de ma question, cela était il déjà arrivé a d'autres? apparemment oui, il ne me reste plus qu'à tout bazarder car ce n'est pas réparable, il m'a dit que tout est moulé et pas accessible,
15 ans de galères et beaucoup de frais, l'année dernière c'était une fuite importante au niveau des capteurs (env 2000 euros, le glycol devient très cher! ) j'arrête les frais...

felina
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2022 14:16 pm

Re: fuite de glycol ballon clipsol

Message par felina »

qu'avez vous fait pour votre client qui a eu une fuite au bout de 18 mois?
il a fallu tout retirer? merci pour votre réponse

Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 992
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Re: fuite de glycol ballon clipsol

Message par ventura »

Bonjour,
Malheureusement pour des problèmes de santé,j'ai arrété mon entreprise 12 mois avant.
Plus d'assurance pour couvrir ce problème.

decol2
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 19:16 pm
Localisation : Marcy l'étoile (69)

Re: fuite de glycol ballon clipsol

Message par decol2 »

S'agit-il bien du ballon inox de 330 litres posé sur le socle à côté de l'ensemble circulateurs + électronique de commande ?
J'ai cette configuration chez moi depuis 2002, et je n'ai pas eu de problème de fuite du ballon inox.
En revanche l'échangeur double en cuivre à l'intérieur du ballon s'était percé au bout de 18 mois de service, il a fallu le remplacer (hors garantie). Mais depuis son remplaçant n'a pas connu de problème.
PSDAI Blocsol + chaudière gaz Vergne depuis 2003
PV 2,85 kWc depuis 2009

felina
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2022 14:16 pm

Re: fuite de glycol ballon clipsol

Message par felina »

bonjour, oui, il s'agit du gros ballon jaune qui contient la cuve en inox , réservoir de clycol, tout est moulé et n'est pas réparable
ça fuit sous le ballon, le plombier à bien regardé tous les tuyaux et toutes les soudures , ce n'est pas ça,
l'échangeur et le vase d'expansion ont été changé
le plombier gère beaucoup de chaudières clipsol et n'a jamais été confronté à ce problème

Répondre

Retourner vers « Vos installations »