Bonjour à tous,
Je m'intéresse depuis peu au solaire, d'une part pour équiper une cabane dans un arbre d'un peu d'éclairage et autres alimentations et d'autre part pour un projet plus lointain de réaménagement de bergerie complètement autonome des réseaux (eau, électricité). Ce dernier projet n'est encore qu'à l'étude, alors que la cabane avance plutôt bien. Je prévois la finition pour l'été.
J'ai prévu un panneau solaire amorphe 14W (80€), une batterie solaire étanche 12A 12V (39€), qques mètres de câble 2x2,5mm et enfin un régulateur (??). Mes questions sont pour ce module :
J'ai vu qu'il y avait des régulateurs simples et d'autres avec une fonction de détection de la nuit, qu'est-ce que ça rapporte ?
Pour me paraphraser, comment fonctionne le régulateur solaire ? J'ai compris le fait qu'il sert en gros de filtre entre les panneaux solaires, la batterie et l'éclairage, mais concrètement, est-ce que quand les panneaux ne reçoivent plus de soleil, la batterie ne vient-elle pas à la rescousse toute seule ?
Peut-être que ma configuration prévue n'est pas optimum, aussi je suis ouvert à vos propositions, sachant que je compte utiliser une cinquante de leds 120mW, et occasionnellement une résistance 12V (pour chauffer un verre de tisane), une recharge de portable ou ipod. L'emploi de cette cabane sera du type salon d'été avec un lit.
AR
Question de néophyte
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
-
- Newbie
- p_bricoleur
- Modérateur
-
- Newbie
Enfin quand je dis une cabane, mieux vaut ne pas avoir à l'idée celles de notre enfance. Ca donne ça pour l'instant
Un beau plateau de 8 m2 à 4,5 m du sol :)
Un beau plateau de 8 m2 à 4,5 m du sol :)
-
- Newbie
-
- Newbie
bonjour, a mon avis, tu ferais bien de te passer de régulateur "onduleur" si tu n'utilise pas le 220 v mais pour toutes informations tu a un super site
http://www.energies-nouvelles.com/
http://www.energies-nouvelles.com/