Je suis nouveau sur ce forum, et jusqu'à présent j'ai été en contact avec Michel You car nous habitons pas très loin. Mais plutôt que de le déranger continuellement, je vais créer un Post. En tout cas merci à Michel pour toutes les infos données jusqu'à présent!
Voici notre projet :
Nous sommes 1 couple avec 1 enfant et en auto-construction d'une maison bois que je réalise avec mon frère.
Avec ma femme, nous voulions un ballon solaire. Mais quand on a commencé les devis, nous avons été un peu découragés.

Après avoir discuté avec Michel You, on devrait pouvoir installer un CESI pour environ 2000€. Ca reste déjà plus abordable, mais il ne faudrait pas que ça les dépasse.
Voici donc où nous en sommes :
Installation d'un CESI de 300L en auto-vidangeable.
Ballon : 300L avec résistance et 2 échangeurs.
Capteurs: LM TINOX 112 (2 panneaux à l’horizontale)
Orientation : plein SUD
Inclinaison : 60°
Les panneaux seront fixés au mur.
Voici une vue de notre installation en pièce jointe.
- De ce que j'ai pu lire sur le livre de Pierre amet, il serait déconseillé de ne pas mettre de ballon intermédiaire. Est-ce si problématique?
- J'ai appelé Solaire diffusion qui me dit que ces panneaux peuvent se corroder s'il y a de l'air. Il faudrait donc que je reste en circuit fermé sans évent?
- Je cherche à réaliser une installation simple et efficace. Je ne souhaite pas de chauffage par eau chaude. Si vous avez d'autres idées d'installation qui pourraient être plus simple (et moins cher!), je suis preneur!
-Si vous voyez déjà quelque chose qui cloche, n'hésitez pas! Je suis totalement débutant dans le solaire!
Merci