Voilà le ballon électro solaire est installé et fonctionnel
En tout premier j'ai posé un limiteur de pression à 3 bars sur tout mon circuit d'eau habitation.
Cela va limiter la pression dans le ballon électro-solaire et aussi faire des économie d'eau (moins de pression, moins de débit, moins d'eau qui passe à coté des mains et donc d'eau consommée "en théorie" mais j'y crois quand même)
Donc en entrée de circuit ECS et en sortie de ballon ECS, j'ai vissé des réductions en acier galvanisé, puis les manchons d'isolation galvanique,
Je me suis amusé à tester la continuité ou la discontinuité ici avec un ohmmètre, c'est bien isolé.
J'avais aussi deux vannes en stock en 20/27 que j'ai aussi ajouté au cas ou pour isoler le ballon et ne pas à l'avoir à vidanger entièrement.
J'ai reposé l'ancien groupe de sécurité qui n'avait que deux ou trois ans. taré à 7,5 bars quand même. :( :(
J'ai vanné une option eau solaire mixée vers la machine à laver.
Le régulateur thermostatique de sécurité ECS avec un clapet sur l'entrée froide du régulateur thermostatique pour éviter un effet "radiateur" de cette partie, ainsi limiter les pertes.
J'ai encore de la place pour poser le vase d'expansion sanitaire, mais je l'ai pas encore trouvé. 12 à 18 litres.
Je voudrais aussi refaire la partie sortie chaude mixée en sortie de régulateur thermostatique de sécurité en la fixant au mur sur des colliers isolés pour éviter un surpoids sur le raccord cuivre en sortie chaude du ballon.
et enfin je dois isolé le tout comme il se doit, mais pour le moment je vérifie qu'il n'y a pas de fuite.
Mes Premières constations :
pas de fuite

attendons quand même un peu
la résistance de chauffe ne consomme que 2000 va, au lieu de 2400, c'est mieux pour moi, car quand je charge la voiture électrique j'étais tout juste en abonnement 6kva.
le ballon d'eau est super isolé, beaucoup plus que l'ancien car cette petite pièce est un sas entre maison et garage et donc pas chauffée, avant il faisait chaud à cause des déperditions du stéatite mais là !! c'est impressionnant, donc je suis content sur ce modèle.
Maintenant on passe à la suite, la partie solaire. qui reste très accessible, j'ai même passé une l'alimentation électrique dédiée à la régulation et donc à la pompe de circulation.
J'ai posé aussi des sondes pt1000 pour prendre les températures, cela me semble bien. la thermoplongeur est réglable mais il n'est pas à fond 65° envions. a contrôler un matin ;)