[RECH] fixations de panneaux. HELP
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
- Stagiaire Solaire
[RECH] fixations de panneaux. HELP
Salut les mecs, je ne trouve pas de solution correcte pour fixer mes panneaux sur une ossature bois, je n'ai pas tous les joints ni les fixations des panneaux.
ce sont des panneaux cadrés de 40mm d'épaisseurs, 1640*990mm.
Je veux les disposer en deux rangées de 8 portraits.
Merci pour vos avis.
ps: j'ai plus de budjet. :|
ce sont des panneaux cadrés de 40mm d'épaisseurs, 1640*990mm.
Je veux les disposer en deux rangées de 8 portraits.
Merci pour vos avis.
ps: j'ai plus de budjet. :|
pantone, acetone, aimants, vortex, solaire, électrolyse, ... la planete sera t-elle sauvée? la suite au prochain épisode. 

- Balajol
- Modérateur
Re: [RECH] fixations de panneaux. HELP
Bonsoir Antoinette,
des photos des capteurs et support amèneront sûrement des suggestions .
cdt.
Bertrand
des photos des capteurs et support amèneront sûrement des suggestions .
cdt.
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
- ice 54
- Maitre Solaire
bonjour, Perso j ai fait des tôles pliés qui pincent les panneaux entre le verre et la structure.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
-
- Stagiaire Solaire
pantone, acetone, aimants, vortex, solaire, électrolyse, ... la planete sera t-elle sauvée? la suite au prochain épisode. 

- Balajol
- Modérateur
Bonjour Antoinette et tous,
J'étais parti sur du thermique
C'est un intégration en toiture à priori ?
Pas évident de "bidouiller" quelque chose, les risque de fuites ne sont pas sans conséquences.
J'ai personnellement cherché ce type de joints pour mes capteurs (Thermiques) weishaupt, cela ce trouve mais par bobine de 25 ou 50 mètres il me semble, d'autres personnes t'on déjà donné des liens .
Le prix n'est pas très adapté à un budget serré
Si c'est une installation en toiture pourquoi ne pas les mettre en sur imposition sur rails ? Tu aurais beaucoup moins de risques de fuites et les coûts seraient à mon avis beaucoup moindres.
D'autres Avis ?
Cordialement
Bertrand
J'étais parti sur du thermique

C'est un intégration en toiture à priori ?
Pas évident de "bidouiller" quelque chose, les risque de fuites ne sont pas sans conséquences.
J'ai personnellement cherché ce type de joints pour mes capteurs (Thermiques) weishaupt, cela ce trouve mais par bobine de 25 ou 50 mètres il me semble, d'autres personnes t'on déjà donné des liens .
Le prix n'est pas très adapté à un budget serré

Si c'est une installation en toiture pourquoi ne pas les mettre en sur imposition sur rails ? Tu aurais beaucoup moins de risques de fuites et les coûts seraient à mon avis beaucoup moindres.
D'autres Avis ?

Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
- AD 44
- Maitre Solaire
salut,
(ajoutons en plus des avantages cités par Bertrand, une meilleure production).
+1BALAJOL a écrit :Si c'est une installation en toiture pourquoi ne pas les mettre en sur imposition sur rails ? Tu aurais beaucoup moins de risques de fuites et les coûts seraient à mon avis beaucoup moindres.
(ajoutons en plus des avantages cités par Bertrand, une meilleure production).
le mêmeBALAJOL a écrit :D'autres Avis ?
-
- Stagiaire Solaire
Car je souhaite utiliser les rails pour faire du thermique ailleurs, mes plaques de polycarbonates sont mortes et avec des dimensions non standard absolument introuvables à moins de 200€ FDPin la plaque.
donc je suis contraint de les virer, j'ai des fuites partout dans ma véranda avec ces plaques actuellement.
donc je suis contraint de les virer, j'ai des fuites partout dans ma véranda avec ces plaques actuellement.

- Balajol
- Modérateur
Ré, Antoinette,
et bien les rails tu les achetes, il n y a pas de solution miracle sans un minimum de coût
Hormis un généreux donateur ,mon bon ça ne court pas les rues..
Cdt.
Bertrand
et bien les rails tu les achetes, il n y a pas de solution miracle sans un minimum de coût

Hormis un généreux donateur ,mon bon ça ne court pas les rues..
Cdt.
Bertrand
- lebritish
- Maitre Solaire
Bjr,
désolé de te dire ca mais j'ai rien compris !
EXPLIQUE toi correctement. Tu veux mettre tes PV en remplacement de plaques de polycarbonate sur une véranda ? ben dis le tt de suite !
des photos; MERCI ?
des dimensions de ton ossatures bois , ca pourrait aider aussi
tu veux que les panneaux fasse l’étanchéité ou pas ?
on est pas madame Irma tu sais
désolé de te dire ca mais j'ai rien compris !
EXPLIQUE toi correctement. Tu veux mettre tes PV en remplacement de plaques de polycarbonate sur une véranda ? ben dis le tt de suite !
des photos; MERCI ?
des dimensions de ton ossatures bois , ca pourrait aider aussi

tu veux que les panneaux fasse l’étanchéité ou pas ?
on est pas madame Irma tu sais