ballon etrange...

Il vous reste du matériel une fois votre installation terminée, proposez ici ce dont vous n'avez plus besoin.
C'est pas une foire fouille merci de ne pas proposer n'importe quoi
ne doit pas être des annonces de pros déguisées

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

ballon etrange...

Message par olivierd »

bonjour

j'ai récupéré un petit ballon ECS de 15 litres Atlantic PC15 Ret outre le fait qu'il est plein de rouille et de calcaire, il me semble qu'il était branché à l'envers (bonjour la conso).
En effet d'aprés la doc, le rouge est à gauche et le bleu à droite, et c'est le contraire sur le mien.
À l'intérieur, il y a un long tuyau souple qui va tout en haut du ballon sur mon bleu (à gauche donc) et un petit bout perforé de trous qui finit par un coude à droite, côté rouge.

Il me semble que ça devrait être le contraire, on puise l'eau chaude en haut et on injecte l'eau froide sans turbulences en bas...

On me confirme?
Ce ballon est destiné à faire un tampon avec routeur Tignous avant la chaudière gaz...

Merci beaucoup

Olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3089
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: ballon etrange...

Message par j2c »

Ton 15L doit être un modèle "sous évier", qui se monte avec les branchement sur le dessus, ce qui explique que le branchement bleu est raccordé à un tube qui va amener l'eau à l'opposé.
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: ballon etrange...

Message par olivierd »

j'y avais bien pensé, mais il y a un crochet et impossible de le poser... c'est le modèle de la photo de la doc... la résistance est dans la partie basse (celle des raccords) et repliée sur 19 cm... si on le pose à l'envers, il n'y a qu'un tiers qui est chauffé...,
j'ai déjà vu des modèles sous évier, ça ne ressemble pas à ça.
je suppose que quelqu'un à inversé les bagues bleue et rouge...
ceci dit, je ne sais pas comment c'était branché hydrauliquement... c'était en faux plafond dans une entreprise...

merci
olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: ballon etrange...

Message par olivierd »

Je viens de voir que je ne suis pas au bon endroit... qu'un modo le déplace. merci
olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Répondre

Retourner vers « Petites annonces »