Bonjour,
Je démonte aujourd'hui l'installation solaire photovoltaïque de notre maison, mise en route en mai 2001 (http://www.chezlesgag.net). En presque 15 ans, elle aura produit un peu plus de 13000kWh. Si je la démonte aujourd'hui ce n'est pas qu'elle ne fonctionne plus mais qu'elle va finir par nous couter plus cher en location du compteur de revente qu'en kWh facturés à EDF ! La joie des déboires des premiers contrats signés avec EDF...
Et donc comme tout cela marche encore, je donne/échange l'onduleur SWR 850 (SUN WATT France) qui pourrait servir en remplacement d'un onduleur éventuellement HS. J'échange éventuellement contre batterie ou onduleur de site isolé puisque les panneaux vont être transférés sur un site isolé.
L'eau chaude solaire, installée aussi en mai 2001, fonctionne quand à elle toujours (http://www.chezlesgag.net) !
Olivier
[Donne/Echange] onduleur SWR 850
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- lebritish
- Maitre Solaire
Re: Donne/Echange onduleur SWR 850
Bjr,
pkoi ne pas gader la centrale PV sur la maison et la passer en "autoconsommation ?
En clair tu dis à Mr EDF de venir chercher son compteur et adieu la TURPE et autre location de compteur.
Ensuite tu relis ton installation directement au tableau principal de ta maison . C'est tout a fait légal et sans danger techniquement parlant.
Avec une centrale de 850Wc tu devrais pouvoir obtenir un bon taux d'autoconso si tu t'y prends bien.
pkoi ne pas gader la centrale PV sur la maison et la passer en "autoconsommation ?
En clair tu dis à Mr EDF de venir chercher son compteur et adieu la TURPE et autre location de compteur.
Ensuite tu relis ton installation directement au tableau principal de ta maison . C'est tout a fait légal et sans danger techniquement parlant.
Avec une centrale de 850Wc tu devrais pouvoir obtenir un bon taux d'autoconso si tu t'y prends bien.

Les panneaux vont démarrer une seconde vie sur la ruine que nous retapons et qui n'est pas reliée au réseau. Voilà l'explication.
Olivier
Olivier
- Ottiti
- Maitre Solaire
Salut
Eventuellement tu pourrais laisser 2 panneaux et le câblage pour faire de l auto-consommation
vu que tous est tiré et câblé
et monter les autres sur ta ruine
avis perso
Eventuellement tu pourrais laisser 2 panneaux et le câblage pour faire de l auto-consommation
vu que tous est tiré et câblé
et monter les autres sur ta ruine

avis perso
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur