bug soudain du routeur et difficulté à refaire fonctionner mon installation à 2 dimmer

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
gusanojeg
Newbie
Newbie

bug soudain du routeur et difficulté à refaire fonctionner mon installation à 2 dimmer

Message par gusanojeg »

Bonjour à tous,

Je ne sai spas si c'est exactement le bon endroit où exposer ma difficulté (je déplacerai si besoin)

J’utilise depuis 3 ans votre routeur pour piloter mes 2 chauffe eau (avec deux cartes dimmer)
Du jour au lendemain , semaine dernière, le routeur s’est comme reinitialisé et restait bloqué sur l’IP par défaut 192.168.4.1 (mais je n’arrivais pas à me connecter pour lui redonner mon wifi...étrange)
Du coup, j’ai réinitialisé le firmware pour le rendre à nouveau fonctionnel
Il refonctionne (avec le dernier firmware de mai 2026) mais là, sa connexion avec le dimmer distant ne fonctionnait plus (le log du routeur affichait en boucle toutes les 5 secondes « get dimmer child power failed »)

Après plusieurs reboot et tentatives de réglages dans les dimmer, je me suis résigné à aussi réinitialiser les deux dimmer (avec le dernier firmware également)

Constats :
L’erreur « get dimmer…failed » appariat toujours en boucle dans le log du routeur
J’ai essayé d’intervertir le dimmer distant dans le routeur (le .152 au lieur du .153 (et donc le dimmer child dans le dimmer maitre) => mais ç ane change rien
Le dimmer-1830 (IP .152) semble 100% fonctionnel (notamment la fonction boost est OK)
Le dimmer-A8d3 (IP .153) ne permet pas d’utiliser le boost….

Des captures des configs du routeur et des deux dimmer ci dessous

merci pour votre aide
Fichiers joints
pb routeur 1 sur 2.pdf
(760.34 Kio) Téléchargé 45 fois
pb routeur 2 sur 2.pdf
(678.37 Kio) Téléchargé 43 fois

ramses
Administrateur
Administrateur

Re: bug soudain du routeur et difficulté à refaire fonctionner mon installation à 2 dimmer

Message par ramses »

Bonjour,

je t'invite à passer par la case présentation et à compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative avant toute chose ...

Belle semaine

gusanojeg
Newbie
Newbie

Re: bug soudain du routeur et difficulté à refaire fonctionner mon installation à 2 dimmer

Message par gusanojeg »

bonjour

j'ai trouvé le bug....détail bête
dans chaque champ adresse IP du routeur et dimmer maître j'avais laissé http:\\ ou le slash final...au lieu de seulement mettre l'IP

le diable se cache dans les détails

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui ne fonctionne pas »