Nouveau venu sur ce forum j'espère ne pas poser une question déjà traitée par ailleurs.. :?
Présentation : passionné d'énergies renouvelables j'ai construit ma maison en 1999 et décidé à ce moment là de faire installer un système de chauffage basse temp par le sol associé à une centrale solaire avec appoint gaz. Superficie de la maison environ 130 M2 sur 2 niveaux, 24M2 de capteurs Giordano C8 dans le jardin, 2 Ballons de stockage de 500L et un ballon de 300l pour l'ECS + une chaudiere Gaz. Je récupère aussi mon eau de pluie pour le jardin et pour finir je viens d'être raccordé au réseau avec une petite centrale photovoltaique de 3,3kw en toiture sud.
Problème : Après plusieurs tâtonnements et réglages j'étais arrivé à consommer un plein de Gaz tous les 20-22 mois environ pour l'appoint (et la cuisson..) ce qui correspond environ aux prévisions initiales pour 20° de consigne de T° et une ECS à 55°. Mon installateur à l'époque m'avait garantie l'installation 10 ans.. évidemment les ballons de stockage ne tiennent pas 10 ans et le premier a lâché il y a 6 mois, le second ne va pas tarder. L'installateur se fait tirer l'oreille pour honorer la garantie et j'en suis arrivé à imaginer tout changer (à part les panneaux) et repartir sur une install plus moderne. (la centrale solaire Giordano n'est pas fiable et il faut être en permanence le tournevis à la main si on veut un résultat)
Question : il y a-t'il une possibilité de se faire aider sur ce forum afin de faire un point sur ma situation et trouver le matériel nécessaire à la remise en état de mon système ? Cela commence à urger et mon systeme se met à surchauffer allant jusqu'à délester par les purgeurs du plancher chauffant (qui sert de vase d'expansion géant maintenant!)
Désolé pour la longueur du message, à l'avenir je ferais plus court, promis !