thermitch
Ets-ce que tu as trouvé de la pâte thermique dans le trou en y mettant ton tournevis ?
Non je n'ai pas trouvé de pâte thermique (à priori) et je n'ose enfoncer le tournevis trop en force car je ne sais pas ce qu'il y a derrière.
J'ai réussi à l' enfoncer une fois de prés de 15 à 18 cm (avec du mal) , mais pas 2.
Il est ressorti avec quelques traces noires assez sèches (pâte thermique noire ? ou simplement des traces de caoutchouc, je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit , je n'arrive pas à enfoncer la sonde de plus de 8 cm (longueur de sonde comprise).
Le doigt de gant a l'air intégré au capteur par construction,
Effectivement le doigt de gant est accroché (soudé ?) à l'intérieur. Cela ressemble à un tuyau de caoutchouc.
Je pense que l'installateur à d'ailleurs vu le PB sans le résoudre car la gaine du fil électrique est un peu coudée. En effet au bout de 5 à 6 cm d'enfoncement cela coince et bien évidement la gaine plie. Le morceau de fil de fer (inox je suppose) doit servir de pige et à pousser ou retirer la sonde. Sa longueur est cohérente avec les 17 cm prévus pour mon panneau SKS, mais bien évidement il devrait être enfoncé à fond alors que là il dépasse de plus de 10 cm. L'installateur a sans doute aussi essayé de bidouiller car comme je l'ai dit dans mon précédent post, le raccord union en caoutchouc possède une gorge qui doit s'enclencher dans le cadre tel un passe fil, et là, il est ressorti , la gorge étant maintenant à l'extérieur du cadre du panneau.
As-tu la possibilité de vérifier cela et la profondeur sur un autre capteur ?
J'ai 2 capteurs, mais ils sont bien sur pratiquement collés l'un à l'autre. Du coup à part monter sur les panneaux (je ne m'y risquerais pas), je crois que je ne pourrais pas atteindre l'autre doigt de gant.
Question: dans la doc des panneaux dont tu as mis le lien dans ton post (panneaux SKN 3.0 / SKE 2.0), il est précisé :
Percer la couche d'étanchéité de la gaine de sonde
.
Dans ma doc, ce n'est pas précisé. Penses tu que je puisse forcer (j'ai pourtant déjà essayé, mais sans véritable succès), en forant un trou pour essayer de passer ma sonde plus profondément ?
Bon cette fois ci je dois vraiment partir.
A dans quelques jours pour la suite des événements.
Bonne nuit.
En Bretagne, on a du vent et le triskell.
Après le solaire, je passe à l’éolien !!