nouveau sur le forum, je suis interressé par l'économie d'énergie et je découvre les différentes solutions et profite de vos avis éclairés.
Ma première question est de savoir quel est l'économie espérée de l'eau chaude sanitaire solaire par rapport à l'electrique.
Nous sommes 4 avec un ballon d'eau chaude électrique de 300L et tarif tempo edf, ce qui fait que notre chauffage d'appoint est le bois pour les périodes froides. Nous arrivons donc à maitriser le chauffage électrique pour la maison, l'électroménager et l'éclairage éventuellement en fonction du cout du jour pour l'énergie - mais pas l'eau chaude sanitaire. Au total avec abonnement et taxes nous donnons 800€ à edf par an, et une corde de bois au forestier.
Je n'arrive pas à savoir combien coute l'eau chaude sanitaire électrique pour une famille de 4 ! 300, 400€ ?
Ma décision de faire ou pas ne sera pas complètement économique, il y a un coté écolo dans la démarche aussi, mais j'aime avoir des données fiables pour me décider.
beaucoup d'entre vous ont une installation solaire, donc vous pouvez certainement quantifier le gain depuis.
Merci d'avance
bien amicalement

hervé