bonjour a tous,
malheureusement pierre, c'est le problème que tous les forums,
ceux qui y sont depuis longtemps répètent toujours les memes choses a ceux qui arrivent.

joli système moderne de consommation.
quoi qu'il en soit, yves3560, tu as la chance d'etre équipé d'une station complète, meme pas besoin de pulvérisateur pour remplir ton installation, car sous ton mano de pression et le clapet de sécurité c'est une pompe a main qui est installée, ( la tige avec le bouton noir) . sert t'en plutot que d'utiliser un pulvé.
concernant la purge,
il se peut que des bulles d'air reste coincée un bon moment avant qu'elle ne sorte, personnellement, je viens de mettre en route mon installation, j'ai purgé pendant 3 jours. et pour l'instant mes vannes en pieds de purgeur sont toujours ouvertes.
lorsque le débitmètre indique 0 c'est que de l'air se trouve dans le circulateur.
qu'il a désamorcé.
deux solutions:
attendre pour voir s'il repart seul, ou dévisser la vis en tete de pompe pour chasser l'air.
a titre de test, et pour chasser les bulles d'air récalcitrantes,
ouvre les vannes en dessous des purgeurs
ouvre la vis de réglage de débit sur l'ouverture maximum,
passe en petite vitesse sur la pompe, laisse tourner 20 minutes,
passe la pompe en vitesse 3, des bulles d'air devraient apparaitre et "secouer" le débitmetre qui devrait monter et descendre, voir complètement descendre a 0, ( purge par la vis de pompe)
laisse dans cette position 20 minutes, puis revient en position 1 et ainsi de suite..
toutes les bulles d'air ou presque devraient disparaitre.
sache qu'il en restera toujours un peu, surtout en vitesse rapide.
si la pression diminue énormément pendant cette opération,
disons passer de 2 2,5 bar a 1,5 bar, c'est que la vessie est HS !
et a ce moment la remplir la vessie n'est pas une bonne idée, tu rajooute de l'air dans le système
bon courage.
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique