Re,
Je viens de faire un tour sur un site des circus salmson:http://www.rgs-diffusion.com/rgs/7_circulateurs.pdf, et ho... Shocked découverte ce que je jugeais comme clapet AR, sont en fait des vannes d'isolement à sphère (nouveau chez eux ) et à ce moment là, ça peux permettre comme dit Thermitch, de remplacer des vannes et de pouvoir démonter le circu sans vidange
Par contre et toujours dans le doute regarder si elle font bien leur fonction et au bon moment
Pierre, pour le controle, tu démarre le circu, et à tour de rôle tu fais 1/4 en haut...tu écoutes si le circu chante; ensuite tu réouvre et tu fais la même en bas.
A chaque manoeuvre le bruit du circu doit changer( quand il est freiné dans son débit)
voilà, je viens d'essayer
tourner 1/4 en haut j'ai un peu d'eau qui suinte par cette demi-vis et le bruit change.
tourner 1/4 en bas je n'y arrive pas (tournevis pas assez costaud).
où j'entends une énorme différence c'est quand je change la vis du débitmètre de position, sur 6 on n'entend presque rien, sur 2 on entend bien l'eau qui 'chasse'
quand je teste ainsi c'est clair il y a circulation, d'ailleurs je le vois aux température, il est 10heures il fait gris le capteur sur le toit est à 4° et après avoir actionné le circulateur (j'envoie donc de l'eau de mon boiler vers le toit) je passe à 10° Je ne sais pas chez vous mais ici quand il fait gris c'est zéro rendement alors que le photovoltaïque produit un peu
je pense que ce week-end on aura un peu de soleil, je verrai bien ce qui se passe
le débitmètre, je le laisse sur 6 ou je le diminue?
le circulateur est sur la vitesse la plus élevée
j'ai rajouté une photo d'un truc installé il y a peu, un séparateur de bulle si je me souviens, il est sur le retour, là où l'eau revient des capteurs et entre dans le boiler. Quand le circuit fonctionne j'entends parfois des petits bruits d'air donc il sert à quelque chose
Le problème vient du caractère intermittent de la panne, je vais avoir deux jours nickel puis en rentrna tdu boulot le troisième jour je verrai le circuit bloqué.
On m'a demandé 250 euros pour remplacer un purgeur toit et vidange et remplissage, ça a marché un mois.
J'ai fait remplacer toute la tuyauterie cuivre par de l'inox isolé en une pièce, des euros!! ça a marché un mois.
Donc chaque fois qu'on vidange toute l'installation tout fonctionne nickel mais après un temps le problème réapparaît: circulation qui ne se fait plus.