Avec la bienvenue que j'te souhaite, j'te propose également......soit d'changer d'prénom......soit changer d'sexe....

Bonne journée, a+,
Patoche,
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle
Lorsque j'appuie sur la valve , c'est bien de l'air qui sort1> vérifier le vase
C'est vrai je ne l'ai pas encore fait car je réfléchis à la façon dont le faire sans vidanger le tout. En effet, malgré le robinet, le montage est fait de sorte que robinet fermé je ne peux dévisser le vase. En effet, il est vissé directement sur le robinet et la plus grande dimension du vase empêche sa rotation. Il faut donc que je désolidarise le vase du mur et que je l'écarte pour le tourner. Et là PB. Pour l'écarter du mur je dois ammener la tuyauterie et donc déserrer les écrous du coude (d'où fuite et vidange). De plus , la position du ballon m'empêche d'écarter le vase du mur suffisamment pour effectuer sa rotation pour le dévissage. Bref, galère car montage (par un pro en plus !!) merdique.>le demonter, et mettre une pression de 1.7b d'air puis le remonter
D'après la page 32 (Notice de montage capteur solaire Logasol SKS3.0 châssis à intégrer dans la couverture Ref 6301 2873 - 03/2001 Fr pour le professionnel), et ce que je vois sur le toit, le fil électrique que je suppose être de sonde sort bien du 3° trou en partant du haut. La sonde semble donc bien être à sa place et dans un doigt de gant.2> Verifier l'emplacement des sondes (très important)
la sonde capteur doit être au plus pres de la sortie chaude (en haut du capteur). D'après la notice technique (p 32) un emplacement est prévu pour la sonde sur la partie supérieure du capteur.
Rien ne sert dans écrire une page complète.Fermeture du purgeur et du robinet, redescente dans la cave prés du système de contrôle:
J' ai mis dans ma galerie d'image sur le site (J'insiste sur le fait de vérifier la sonde. D'abord son emplacement (est-elle bien emboîtée, n'y a t-il pas des fuites thermiques).
Que se soit avant le fonctionnement du circulateur ou pendant, dés que le soleil tape fort, il y a de l'air à se former ou à s'accumuler au niveau du purgeur. La bulle devant être suffisamment importante pour stopper la circulation du fluide.L'installation était arrêtée après son démarrage du matin ? Si le fluide se met à bouillir pendant le fonctionnement, c'est que le débit est insuffisant :
Tu parles de cave, mais quel est ta hauteur entre ton vase et le haut des capteurs ??
Ton mano, il est placé ou : avant la pompe ou après celle-ci ??
Petit doute quant à la procédure.tu mets la pression de ton circuit capteur à zero (par la vanne de vidange, ou remplissage, ou purge ou soupape) à ce moment là tu peux controler la pression vase
Sur mes docs, il y a la version verticale et la version horizontale.De plus sur la doc buderus les panneaux sont représentés en position verticale alors que chez vous ils sont posés en position horizontale.
Oui ou alors il se créé par vaporisation. Voir mes constatations plus loin dans ce post.Pour moi, tu as encore de l'air dans ton installation.
Pour la pression 1l y a trois cas
La soupape de sécurité semble correct. Elle ne se déclenche qu'à 3 Bars.
Il serait interessant d'avoir des courbes de température/pression tout au long d'une journée