wc/eau de pluie/surpresseur
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle
- MICHOKO
- Maitre Solaire

bonjour à tous,
voici mon installation en photos. Une question pour commencer; un groupe surpresseur doit-il avoir obligatoirement un clapet anti-retour à l'extrémité du tuyau de puisage ? Mon groupe a du mal à amorcer, même avec le corps de pompe + tuyau rempli d'eau; une fois qu'il monte en pression, il ne s'arrête pas aux 3 bars requis mais yoyotte (démarre/arrête/démarre etc )toutes les secondes .Si je l'arrête, il ne garde pas la pression et se revide dans le réservoir de stockage...pas glop tout ça....
Un avis éclairé sur mon problème avant de mettre en cause le surpresseur ?
voici mon installation en photos. Une question pour commencer; un groupe surpresseur doit-il avoir obligatoirement un clapet anti-retour à l'extrémité du tuyau de puisage ? Mon groupe a du mal à amorcer, même avec le corps de pompe + tuyau rempli d'eau; une fois qu'il monte en pression, il ne s'arrête pas aux 3 bars requis mais yoyotte (démarre/arrête/démarre etc )toutes les secondes .Si je l'arrête, il ne garde pas la pression et se revide dans le réservoir de stockage...pas glop tout ça....
Un avis éclairé sur mon problème avant de mettre en cause le surpresseur ?
- Fichiers joints
-
- 135_3554.JPG (58.99 Kio) Vu 3521 fois
-
- 135_3555.JPG (46.63 Kio) Vu 3522 fois
-
- 135_3556.JPG (59.26 Kio) Vu 3538 fois
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !
- Bernard (de Cagnes)
- Maitre Solaire

- MICHOKO
- Maitre Solaire

bonjour à tous,
merci pour cette confirmation. Effectivement, j'ai mis un clapet au refoulement (sous la vanne papillon). Avant de faire ce cheminement (captage en bas du réservoir) le kit de pompage (avec clapet AR intégré) plongeait dans le réservoir par le dessus mais ça n'amorçait pas. Le groupe étant neuf, avant de le rapporter et de passer pour un idiot, je voulais être sûr ! Je vais déplacer le clapet AR sous la vanne papillon et le mettre à l'aspiration
merci pour vos conseils, je vous tiens au courant
Michoko
merci pour cette confirmation. Effectivement, j'ai mis un clapet au refoulement (sous la vanne papillon). Avant de faire ce cheminement (captage en bas du réservoir) le kit de pompage (avec clapet AR intégré) plongeait dans le réservoir par le dessus mais ça n'amorçait pas. Le groupe étant neuf, avant de le rapporter et de passer pour un idiot, je voulais être sûr ! Je vais déplacer le clapet AR sous la vanne papillon et le mettre à l'aspiration
merci pour vos conseils, je vous tiens au courant
Michoko
-
gegef6fsk
bonjour,
une notice ou affiche doit exister chez le marchand de surpresseur
meme a bricot dépot ,elle y est:
cette notice dit que l'on doit mettre un clapet anti retour
sinon la garantie du surpresseur n'est pas prise en compte
ils donne meme la référence du clapet dans leur magasin.
a noter qu'ils vendent des crépines avec clapet antiretour incorporé.
mais attention sous l'effet de l'aspiration à chaque démarrage le tuyau a tendance a s'écraser......mettre du tuyau cannelé ou semi rigide.
j'ai ce matériel là chez moi qui me ser pour arroser le jardin avec 5500 l de réserve
je n'ai pas eu le temps de faire l'install pour les wc....dans ce cas ne pas oublier de mettre un robinet d'arret sur la conduite d'eau potable pour ne pas y injecter de l'eau de pluie.
il y a sur l'ancien forum de yahoo un descriptif pour faire un filtre a eau de pluie
avec une cuve de 1000 litres ....découpée ...sable ,gravier lavée + charbon de bois , + tissus spéciaux a enterrer....jeo textile ou truc comme ça
bonne bidouille gérard
une notice ou affiche doit exister chez le marchand de surpresseur
meme a bricot dépot ,elle y est:
cette notice dit que l'on doit mettre un clapet anti retour
sinon la garantie du surpresseur n'est pas prise en compte
ils donne meme la référence du clapet dans leur magasin.
a noter qu'ils vendent des crépines avec clapet antiretour incorporé.
mais attention sous l'effet de l'aspiration à chaque démarrage le tuyau a tendance a s'écraser......mettre du tuyau cannelé ou semi rigide.
j'ai ce matériel là chez moi qui me ser pour arroser le jardin avec 5500 l de réserve
je n'ai pas eu le temps de faire l'install pour les wc....dans ce cas ne pas oublier de mettre un robinet d'arret sur la conduite d'eau potable pour ne pas y injecter de l'eau de pluie.
il y a sur l'ancien forum de yahoo un descriptif pour faire un filtre a eau de pluie
avec une cuve de 1000 litres ....découpée ...sable ,gravier lavée + charbon de bois , + tissus spéciaux a enterrer....jeo textile ou truc comme ça
bonne bidouille gérard
- MICHOKO
- Maitre Solaire

bonjour,
ça marche ! J'ai mis le clapet AR entre le corps de pompe et le filtre avant le tuyau relié à la cuve (en bout de tuyau, j'ai laissé aussi le clapet ar existant avec le kit )
J'ai diminué ma consommation d'eau par 2 depuis.
Michoko
ça marche ! J'ai mis le clapet AR entre le corps de pompe et le filtre avant le tuyau relié à la cuve (en bout de tuyau, j'ai laissé aussi le clapet ar existant avec le kit )
J'ai diminué ma consommation d'eau par 2 depuis.
Michoko
- r1pelou
- Modérateur

[quote="gegef6fsk"]bonjour,
[/quote]
Bon il existe et maintenant c'est obligatoire en tous cas en immeuble de mettre un Anti-pollution. en réalité c'est un clapet anti-retour avec 2 purges.
Çà marche super bien en plus si la pression du réseau est plus faible que celle du suppresseur pas besoin de vannes.
Quand il n'y a plus d'eau dans la réserve, (si équipé d'un anti-fonctionnement a sec) l'eau de ville ouvre ce fameux clapet et prend donc automatiquement le relais.
Bon ça fait pas la lessive et çà repasse pas le linge mais c'est très pratique et obligatoire.
Cordialement
R1
[/quote]
Bon il existe et maintenant c'est obligatoire en tous cas en immeuble de mettre un Anti-pollution. en réalité c'est un clapet anti-retour avec 2 purges.
Çà marche super bien en plus si la pression du réseau est plus faible que celle du suppresseur pas besoin de vannes.
Quand il n'y a plus d'eau dans la réserve, (si équipé d'un anti-fonctionnement a sec) l'eau de ville ouvre ce fameux clapet et prend donc automatiquement le relais.
Bon ça fait pas la lessive et çà repasse pas le linge mais c'est très pratique et obligatoire.
Cordialement
R1
[quote="gegef6fsk"]bonjour,
bonne bidouille gérard[/quote]
Bonjour,
je suis intéressé par ce descriptif. Comment faire pour le retrouver ?
Merci 8)
bonne bidouille gérard[/quote]
Bonjour,
je suis intéressé par ce descriptif. Comment faire pour le retrouver ?
Merci 8)
-
gegef6fsk
bonjour,
tout simplement en faisant une recherche sur l'ancien forum!!!
rechercher :filtre a sable.
et ça donne ça:
http://fr.groups.yahoo.com/group/auto_c ... ssage/5787
maintenant faut etre enregistré ,et c'est moi qui valide les demandes....
alors....j'attends.
faut tout leur macher a ces jeunes !(jeunes sur le forum)
cordialement gérard
tout simplement en faisant une recherche sur l'ancien forum!!!
rechercher :filtre a sable.
et ça donne ça:
http://fr.groups.yahoo.com/group/auto_c ... ssage/5787
maintenant faut etre enregistré ,et c'est moi qui valide les demandes....
alors....j'attends.
faut tout leur macher a ces jeunes !(jeunes sur le forum)
cordialement gérard