J'ai fais installer une installation solaire thermique pour l'alimentation de 3 appartement et par la même occasion une régulation sur le chauffage de chaque appartement.
Le Projet semblait beau: Sobriété énergétique et développement des énergies renouvelables.

Seulement voila l'installateur c'est fais plaisir.... est la réalisation ne correspond pas aux cours reçus durant mes formations.....

Sur la régulation nous avions demandé la pose de vannes trois voies ... et elles y sont ... mais les pompes facturées sur le devis pour chaque départ n'ont pas été installées....

Nous avions demandé a avoir un ballon avec deux serpentins pour raccorder la chaudière.... on l'a eu.... mais l'échangeur du haut n'est pas raccordé.... par contre on a un piquage de la sortie eau chaude de la chaudière sur la sortie d'eau chaude du ballon.....

Nous espérions avoir une chaufferie propre qui sente le neuf ... une belle isolation nickel.... au lieu de cela, l'existant n'a pas été traité .. le neuf laisse à désirer ... et on note la présence de fuite....

Après avoir vu tout ça.... je ne sais plus démêler du vrai du faux. d'où mon inscription sur ce forum.
J'ai fait parvenir mes remarques à l'installateur en vu de prévoir une rencontre .... Cependant au téléphone, il semble vouloir jouer du violon... et moi j'ai peur de terminer avec une installation défectueuse.
Pouvez-vous m'aider à déterminer si les raccordements effectués par l'installateur permettront un fonctionnement du réseau ?
Je mes un schémas certes grossier pour les puristes en pièce jointe.
Point 1 il s'agit du raccordement de la chaudière au réseau d'eau chaude sanitaire
point 2 les pompes manquantes
point 3 un défaut que la copropriété nous a fait remonter après travaux sur les raccord existant (ne pas prendre en compte)
je vous remercie par avance pour vos remarques car actuellement pour moi cette installation est un fiasco...
Alexandre