Problème sur chauffe-eau solaire SOLAR

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Vince976
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 16:26 pm

Problème sur chauffe-eau solaire SOLAR

Message par Vince976 »

Salut tous le monde, je pose ma question ici en espérant être dans la bonne rubrique.

Voilà mon chauffe eau solaire fonctionne mal depuis environ deux mois. L’eau qui arrive à la douche n’est pas très chaude. Avant cela était beaucoup plus chaud. Mon chauffe eau n’est pas bien vieux car il a environ 3 ans.

Je suis monté sur le toit pour voir un peu les réglages qu’il y a mais je veux pas faire de connerie donc j’aimerais savoir qu’est ce que je dois toucher pour augmenter la température de l’eau.
Il y a plusieurs vannes et j’ai pas envie de tout déréglé car avant cela tous fonctionner correctement. Je veux juste pourvoir augmenter la température de l’eau qui arrive au robinet.

Pouvez vous me renseigner.



A plus

Vince976
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 16:26 pm

Re: Problème sur chauffe-eau solaire SOLAR

Message par Vince976 »

Je vais essayer de mettre des photos si j’y arrive

Vince976
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 16:26 pm

Re: Problème sur chauffe-eau solaire SOLAR

Message par Vince976 »

Image


Image


Image

Image

Vince976
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 28, 2019 16:26 pm

Re: Problème sur chauffe-eau solaire SOLAR

Message par Vince976 »

Salut tous le monde, alors personne pour m’aider. Je suis coincé du coup.
Je patiente donc encore un peu.
A plus

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Problème sur chauffe-eau solaire SOLAR

Message par domwood »

Vince976 a écrit : Je suis monté sur le toit pour voir un peu les réglages qu’il y a mais je veux pas faire de connerie donc j’aimerais savoir qu’est ce que je dois toucher pour augmenter la température de l’eau.
Il y a plusieurs vannes et j’ai pas envie de tout déréglé car avant cela tous fonctionner correctement. Je veux juste pourvoir augmenter la température de l’eau qui arrive au robinet.
Bonjour

Augmenter la température est une chose. Savoir ce qui s'est passé en est une autre. Je vois une seule vanne (à déterminer son fonctionnement), un groupe de sécurité et un réducteur de pression.
Dans un premier temps je te conseille de comprendre comment ça fonctionne. On ne voit pas l'autre côté du ballon (y aurait-il un purgeur quelque part sur le circuit ?).

Est-ce qu'un entartrage d'un élément provoquerait le problème ? ou une purge du ballon à effectuer ?

Je devine un système qui fait circuler l'eau sanitaire dans le capteur. système assez peu vu sur le forum apper puisque l'on a l'habitude de gérer le gel par caloporteur et échangeur sous nos latitudes. perso je ne connais pas ton système. le forum apper étant moyennenment actif, tu obtiendras peut-être plus rapidement des infos en délocalisant tes recherches (en anglais probablement ).

Un retour ici sera bienvenu quand tu auras résolu le souci.

Perso je suis curieux de savoir comment se gère la surchauffe sur ces systèmes.

Bonne journée
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: Problème sur chauffe-eau solaire SOLAR

Message par AD 44 »

Salut,

976...dom tom (Mayotte) ?

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui ne fonctionne pas »